Les déplacements autorisés


Pour rappel, les sorties autorisées, pour promener un animal de compagnie ou pratiquer de l'exercice physique, ne peuvent se faire qu'à la condition d'être en possession de l'attestation de déplacement dérogatoire. Cette dernière doit impérativement comporter l'adresse de résidence, ces activités ne pouvant être pratiquées qu'à proximité immédiate du domicile. Des contrôles sont effectués et toute infraction est verbalisée 135 euros d’amende forfaitaire (Le décret du 28 mars fixe le montant de cette amende en cas de récidive à 200 euros, et 450 euros pour l’amende majorée si elle n'est pas payée dans les délais.  

Les attestations de déplacement dérogatoire sont disponibles en téléchargement ici


La Ville met à disposition des habitants qui n’ont pas d’imprimante ni ordinateur des formulaires d’attestation de déplacement dérogatoire.

Des pochettes, avec des exemplaires, ont été mises en place aux deux entrées de l’Hôtel de Ville et à l’entrée du CCAS. L’objectif étant que les spinaliens aient un exemplaire, qu’il puisse recopier à chacune de leur sortie (pochettes alimentées par la Police Municipale lors des patrouilles).