Menu

Quai Alpha

Le Sillon lorrain, composé des agglomérations d’Épinal, Nancy, Metz et Thionville, et associé à Strasbourg, est devenu l’une des treize “Capitale French Tech” françaises. Chaque agglomération a mis en place un lieu Totem. À Épinal, c’est le Quai Alpha, situé à deux pas de la gare.

Porté par la Chambre de commerce et d’industrie des Vosges, en partenariat avec la Communauté d’agglomération d’Épinal, il a pour principales missions de favoriser le développement de start-up et la transformation numérique des entreprises. Il fait partie des cinq structures de la région Grand Est qui ont été labellisées Capital French Tech le 3 avril 2019 et qui accèdent ainsi à des dispositifs de soutien à l’économie numérique proposés par l’État.

Ouvert en juin 2018, il accueille aujourd’hui 25 entrepreneurs et travaille en réseau avec 80 sociétés de toute la région à qui il propose non seulement 1700 m² de bureaux, d’espaces de travail partagés (coworking), et de salles de réunions ainsi que des équipements technologiques, par exemple, pour des visio-conférences, mais à qui il apporte aussi le soutien de tout un écosystème numérique propice à l’incubation de nouvelles activités.

Contact

Quai Alpha
1, Place du Général de Gaulle
contact@quai-alpha.com
03 29 38 64 20

Partager sur :

Logo Facebook Logo Twitter Logo LinkedIn
Annuler