Menu

Nouveaux engins de déplacement personnel (EDP)

Accueil > Vivre à Épinal > Me déplacer > Nouveaux engins de déplacement personnel (EDP)

Depuis septembre 2019, les nouveaux engins de déplacement personnel (EDP) comme les trottinettes électriques, les mono roues, gyropodes ou hoverboards dont l’usage croissant dans l’espace public pose des questions de sécurité, sont soumis à de nouvelles réglementations.

Trottoirs interdits

La circulation des EDP motorisés est interdite sur le trottoir. En agglomération, leurs usagers doivent circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, ils peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h. Hors agglomération, leur circulation est interdite sur la chaussée : elle est strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables. Il faut aussi être âgé de plus de 8 ans pour conduire un EDP et le transport de passagers comme le port d’écouteurs ou d’appareil susceptibles d’émettre du son sont interdits.

Sanctions

Les sanctions sont lourdes pour les contrevenants : de 35 euros d’amende pour non-respect des règles de circulation à 135 euros pour circulation sur le trottoir. Et les excès de vitesse (plus de 25 km/h) peuvent être punis d’une amende de 1 500 euros.

Partager sur :

Logo Facebook Logo Twitter Logo LinkedIn
Annuler