Menu

Risques naturels et technologiques

Accueil > Vivre à Épinal > Ma tranquillité > Risques naturels et technologiques

L’État des risques naturels et technologiques (ERNT)

L’État des risques naturels et technologiques (ERNT) est obligatoire depuis le 1er juin 2006. Il est établi sur l’imprimé d’État des risques et pollutions (ERP) – aléas naturels, miniers ou technologiques, sismicité, potentiel radon et sols pollués. Il informe sur les risques naturels, les risques miniers et technologiques, la pollution des sols, le potentiel radon.

La ville d’Epinal est couverte par un Plan de Prévention des Risques (PPR) naturel approuvé concernant le risque d’inondation.  Elle est classée en Zone 3 : Modérée pour le zonage sismique.

Le Document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM)

Destiné à prévenir et anticiper les situations d’urgence, le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs est un manuel pratique indiquant la conduite à tenir en cas de danger. Pour chaque risque, ce document énonce très simplement les bons réflexes, les premiers gestes et les consignes de sécurité à respecter. De plus, il vous indique les précautions d’urgence à prendre : ce qu’il faut faire ou ne pas faire dans certains cas, à qui s’adresser, comment se mettre à l’abri dans l’attente des secours…

Vous y trouverez des informations précieuses à même de sauver des vies le cas échéant. Ce document est à disposition de l’ensemble des Spinaliens en Mairie et téléchargeable ici. N’hésitez pas à le consulter régulièrement pour vous en imprégner ainsi que pour vous informer des nouvelles mises à jour. Il est important pour votre sécurité et celle de vos familles que vous soyez dès à présent conscient et bien au fait des dangers auxquels peuvent nous exposer les activités de la vie quotidienne et les risques naturels. 

Annuler