Menu

Projet alimentaire territorial

Accueil > Ma mairie > Les projets du mandat 2020 – 2026 > Projet alimentaire territorial

Une alimentation plus durable et plus locale, c’est le projet sur lequel travaille la Ville d’Épinal. Un élément clé pour réussir la transition écologique sur notre territoire. Pour cela, Épinal a rejoint le réseau « Cantines Durables – Territoires engagés » initié par la ville de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes).

D’ores et déjà, la part de bio et de local des repas servis dans nos restaurants scolaires et maisons de retraite s’est fortement accrue. Une amélioration de la qualité des repas remarquée et appréciée.

Réalisation emblématique, une régie maraichère sera développée au cours des prochaines années sur le secteur de Laufromont. Elle produira légumes et fruits bios qui seront proposés à nos enfants dans les restaurants scolaires de la ville. Dans le même temps, la gestion, l’organisation et les pratiques de notre service de restauration scolaire seront repensés. Le centre aéré de la Quarante-Semaine et la résidence pour personnes âgées des Magnolias seront sites pilotes.

De nombreuses autres actions seront menées pour sensibiliser l’ensemble des Spinaliens à la nécessité de faire évoluer nos pratiques alimentaires pour préserver notre environnement.​

Un petit déjeuner offert aux enfants des garderies des écoles maternelles

Ce vendredi 22 octobre, les quelque 130 enfants inscrits dans les 9 accueils …

22 Oct 2021
De la fourche à la fourchette !

Local, sain, et de saison : ce sont les trois mots clés qui caractérisent le projet …

13 Oct 2021
Le Projet alimentaire territorial : De la fourche à la fourchette

La Ville d’Epinal a pour ambition de sensibiliser ses habitants à l’alimentation …

09 Sep 2021

Partager sur :

Logo Facebook Logo Twitter Logo LinkedIn
Annuler