Menu

Loughborough (Angleterre)

Accueil > Ma mairie > Relations internationales > Loughborough (Angleterre)

La ville de Loughborough fait partie du comté de Leicestershire dans le centre de l’Angleterre, à 200 km au nord de Londres. Elle compte 50 000 habitants. Elle est ville jumelle avec Epinal depuis 1956.

La ville est connue dans tout le pays, et au-delà, au travers de sa fonderie de cloches dont la création remonte à 1784 ; et plus récemment par son Université qui rassemble plus de 12 000 étudiants. Elle est surnommée « la ville des cloches » et situe dans la municipalité de Charnwood, dans le comté de Leicestershire, au centre de l’Angleterre. Il s’agit d’une ville essentiellement textile et industrielle, avec notamment la construction mécanique, la bonneterie, la briqueterie et la fonderie de cloches.

Le square de Loughborough

Le square de Loughborough, situé à proximité de la Villa romaine, rue de Nancy, est reconnaissable grâce à la cloche qui y est installée. Cette dernière a été offerte par la Ville de Loughborough (qui possède la plus grande fonderie de cloches du monde) en 1989. Sur la cloche, un texte en français et en anglais relate l’union de ces deux villes. Une cabine téléphonique anglaise rouge est également installée dans le square.  

Partager sur :

Logo Facebook Logo Twitter Logo LinkedIn
Annuler