Menu

Entreprendre

La Fabrique à Entreprendre

La Fabrique à Entreprendre de l’Agglomération d’Epinal est un lieu ressource pour tester, accompagner, financer et développer un projet d’entreprise.  Située place d’Avrinsart, au cœur du quartier du Plateau de la Justice, elle constitue le trait d’union entre créateurs en milieu urbain et créateurs en milieu rural.


La Fabrique à Entreprendre répond à quatre objectifs :

  • Rassembler les acteurs du développement économique  par la création d’entreprise, tout en respectant leurs spécificités ;
  • Rendre visible les différents parcours de la création d’entreprise existants sur le territoire ;
  • Partager les bonnes pratiques et innover ;
  • Garantir au porteur de projet un parcours de création d’entreprise de qualité par des professionnels de l’accompagnement et du financement.

Aides à la création d’entreprise de l’agglomération

La Communauté d’agglomération d’Epinal est compétente en matière de développement économique et a déclaré d’intérêt communautaire, le soutien logistique, administratif et financier aux porteurs de projets dans le cadre d’une création, extension, ou reprise d’entreprise. A ce titre, la CAE soutient et finance des structures d’accompagnement d’envergure locale, régionale et nationale : Epinal Golbey Développement, l’Association Alexis Lorraine, le réseau Entreprendre.

Aides pour entreprendre

La Chambre du Commerce et de l’Industrie des Vosges met à disposition sur son site Internet la liste des principales aides pour les entrepreneurs.

Partager sur :

Logo Facebook Logo Twitter Logo LinkedIn
Annuler