Menu

Zones d’activités

Accueil > Vivre à Épinal > Travailler > Zones d’activités

Zone commerciale La Fougère (Chavelot)

La zone commerciale de la Fougère à Chavelot est la plus vieille du département. D’une surface de 13,6 ha, elle abrite de nombreuses activités : équipement, alimentaire, mobilier, du sport avec du crossfit…

Principales entreprises : Conforama, Leader Price

Zone commerciale Les Fourrières (Jeuxey)

La zone commerciale Les Fourrières, implantée à Jeuxey, s’adresse essentiellement aux familles.

Principales entreprises : McDonald’s, Flunch, Courtepaille, Carrefour, Besson, Chaussea, Kiabi, Fnac, King Jouets, Intersport

Zone commerciale Terres Saint-Jean (Epinal)

140 000 m² de terrains constructibles situés entre les jardins familiaux et Décathlon ont été aménagés et des voies d’accès ont dû être réalisées depuis la RN 420. Il s’agit d’un des plus importants chantiers de l’Est de la France. La vingtaine d’enseignes de la ZAC viennent en complément de l’offre commerciale du centre-ville, dans des secteurs d’activité comme le jardinage, le bricolage et l’équipement de la maison. Le tout représentant plus de 400 emplois.

Principales entreprises : Cuisine Schmidt, Botanic, Cultura

Zone Commerciale A Salet (Jeuxey)

La zone d’activités commerciales A Salet située à cheval entre Jeuxey et Épinal, est essentiellement tournée vers la gastronomie mais abrite également un magasin de bricolage. Basée juste en face de la zone commerciale les Fourrières, vous pourrez fréquenter simultanément les deux secteurs et multiplier les structures durant la même journée.

Principales entreprises : KFC, La Boucherie, Del Arte

Zone Tertiaire des Tuileries (Epinal)

La zone des Tuileries se situe entre la rue Alfred de Vigny, la rue Honoré de Balzac, le terrain du Golf et la maison d’arrêt. Cette zone, située à proximité immédiate de la RN57 et du centre-ville est facilement accessible depuis l’échangeur desservant le Centre des Congrès.

Principales entreprises : Allianz, MGEN, ATV

Zone tertiaire de la Magdeleine (Epinal)

La zone de la Magdeleine d’une surface commercialisable de plus de 4 ha accueille principalement des activités tertiaires, artisanales, industrielles et commerciales.

Principales entreprises : Keolis, Transports Simonin

Zone tertiaire Reffye (Epinal)

Via la SEM Epinal-Golbey Développement, la pépinière d’entreprises installée sur la Zac de Reffye, près de la gendarmerie d’Épinal, a contribué à la création ou à la reprise de nombreuses entreprises. Elle se consacre aux activités de production et aux services aux entreprises. En outre, une importante surface de terrain disponible à proximité d’EGD laisse l’opportunité aux créateurs d’entreprises de s’y installer après la période passée dans la Pépinière, et ouvre également à la Pépinière des possibilités d’extension.

Zone mixte de la Roche (Epinal)

Située face au Centre des Congrès, à proximité immédiate d’un échangeur sur l’axe Metz-Nancy-Besançon/ Mulhouse et à quelques minutes du centre-ville, cette zone d’activités offre un positionnement de choix à de nouvelles activités commerciales, tertiaires et artisanales sur des lots à partir de 2 000 m².

Principales entreprises : Toyota, Metro, Mercedes, Citroën

Zone mixte Le Saut-le-Cerf

Cette zone mixte de plus de 36 ha se situe dans le prolongement de la Zone industrielle de la Voivre créant ainsi un lien entre la rue Louis Blériot, qui dessert notamment l’aérodrome d’Epinal-Dogneville, et la route de route de Jeuxey, à proximité immédiate de l’échangeur de la RN 57 (Remiremont Nancy). Cette zone forme avec la zone industrielle de la Voivre, le Parc Economique du Saut le Cerf.

Principales entreprises : Aldi, Thiriet, St Maclou, Gifi, But, Fly, La Halle, Bio Monde

Zone industrielle de La Voivre

La zone de la Voivre, créée en 1976 au lieu-dit bois de la Voivre a une vocation industrielle et a su rapidement séduire les investisseurs par une offre foncière importante et abordable. Avec la zone mixte Le Saut-le-Cerf, elles forment le Parc Economique du Saut le Cerf.

Principales entreprises : Cofely, Miler, Epinal logistique X-Trans, Géodis, Sovotec

Zones industrielles de Golbey

Plusieurs zones industrielles sont rassemblées sur un même site situé à Golbey.
Zone 1 : Trane, Nordon, Adrexo, Securitas, etc
Zone 2 : Holcim, Michelin, Coopérative agricole de Lorraine, etc
Zone 3 : Norske Skog, Eurorail
Zone 4 : Transports Arnould, Total Gaz
Zone d’activité Jeanne D’arc : Compagnie pétrolière de l’Est, Imprimerie Bozzolo

Zone industrielle La Cobrelle

Principales entreprises : MGE, MDB – Boissons  Sud Lorraine, Loxam, Météor Distribution, Frans Bonhomme, CEVA Logistics, Carrosserie Millet, Eurotrans.

Partager sur :

Logo Facebook Logo Twitter Logo LinkedIn
Annuler