Accueil > Participer > Vie associative > Centre culturel

Centre culturel

Le Centre Culturel a vu le jour en 1977. Il est au service de plus de 80 associations à caractère culturel. Organisme original installé dans un immeuble municipal, au cœur du quartier historique, le Centre Culturel a pour mission de coordonner le calendrier culturel de ses adhérents en lien avec les services de la Ville pour la gestion des salles municipales.

Il met à disposition des associations un espace convivial de rencontres pour organiser des réceptions, des réunions ainsi qu’une galerie d’exposition, ouverte sur la rue.
Il propose aux associations la possibilité de domiciliation et de boite aux lettres, un secrétariat gratuit à disposition ainsi que des prestations de tirages de photocopies, d’affiches et d’affranchissements. Le Centre Culturel assure ainsi la promotion des activités de ses adhérents et contribue au développement culturel de la Cité des Images. Dans le cadre du week-end des associations en septembre, il organise également le forum des associations culturelles.

Centre Culturel
4 rue Claude Gelée