Menu

Marchés

Marché couvert

Le Marché Couvert a été totalement rénové en 2007 et a été pensé pour offrir un maximum de convivialité aux visiteurs. De nombreux commerçants, artisans et producteurs y sont présents : bouchers, fromagers, poissonniers, traiteurs, primeurs, bar dégustation, etc.

Lors des diverses fêtes comme la Saint-Nicolas, Noël, Pâques ou encore le 1er mai, la Ville d’Epinal propose des animations pour petits et grands.
Le Marché Couvert est ouvert tous les jours, sauf les lundis et dimanches, jusqu’à 19h et jusqu’à 17h les samedis. Un parking sous le marché permet de se stationner. 

Association des commerçants du Marché Couvert d’Epinal (ACOMAC)

L’Association des commerçants du Marché Couvert d’Epinal (ACOMAC) gère les activités publicitaires et la promotion du marché couvert d’Epinal, formule des propositions contribuant à son bon fonctionnement et défend les intérêts communs des commerçants du marché.

Adresse

Rue de la Comédie
88000 EPINAL

Horaires d’ouverture

Mardi, jeudi, vendredi de 7h à 19h
Mercredi de 6h30 à 19h
Samedi de 6h30 à 17h

Marché des Paysans Bio

Les 2e et 4e vendredis du mois au port d’Épinal de 16h à 20h en période estivale et de 16h à 19h en période hivernale se tient le Marché des Paysans Bio.

Une douzaine de maraichers, fromagers, paysans-boulangers et éleveurs BIO et locaux (d’un rayon de 100 km au maximum) sont présents pour servir les consommateurs favorables au respect des saisons, aux filières courtes et au « manger sain ». Pain, plantes, fruits, légumes, viandes, produits laitiers, on trouve de tout, mais pas à tout moment.

Marché Place Georgin

La Place Georgin, située à côté du Marché Couvert accueille les mercredis et samedis matins de 6h à 13h30 un marché de plein vent.

Marché d’Avrinsart

La Place d’Avrinsart, située dans le quartier du plateau de la Justice, accueille un marché tous les dimanches matins de 7h30 à 13h30.

Une quinzaine de commerçants ambulants y proposent des produits alimentaires (primeurs, œufs, miel, etc) ainsi que des vêtements et des accessoires. Les cinq commerces de la place, lieu central et lieu de vie du Plateau de la Justice, sont également ouverts.

Marché fermier, artisanal et local “Place aux producteurs”

De mi-juillet à fin août, tous les jeudis de 16h30 à 21h, les producteurs Vosges Terroir, l’Office du Tourisme d’Epinal et la Chambre d’Agriculture des Vosges vous donnent rendez-vous pour les marchés du Terroir sur la place des Vosges à Epinal.
Fromage, charcuterie, légumes, boissons, huile et même spiruline, safran… de quoi se régaler et faire de belles rencontres avec des producteurs passionnés (tous labellisés Vosges Terroir ou Bienvenue à la Ferme Lorraine) ainsi que des artisans.

Partager sur :

Logo Facebook Logo Twitter Logo LinkedIn
Annuler