Menu

Loisirs

Circuits pédestres

La randonnée autour d’Épinal, ce sont plus de 600 km de chemins impeccablement balisés et régulièrement vérifiés par des pisteurs. Le Club vosgien d’Épinal, qui regroupe près de 80 bénévoles passionnés de marche et 420 adhérents, assure l’entretien et le balisage de la plupart des sentiers aménagés dans les forêts spinaliennes.

Contact

Club vosgien
5 rue François Blaudez
88000 Epinal
03 29 31 20 11

Circuits vélo-VTT

À Épinal, les cyclistes disposent de près de 112 circuits soit 1.400 kilomètres de pistes VTT balisées, dont 90% sont des chemins forestiers. Pour les plus aventuriers, une piste de VTT de descente de 650m et une piste de « Freeride » ont été conçues en pleine forêt face au Spinaparc, dans le secteur de la Quarante Semaine.

Spinaparc

Le Spinaparc, parcours d’accrobranche niché au milieu de 5 hectares de forêts et situé à 5 minutes du centre-ville d’Épinal en voiture, promet une dose de sensations fortes. Ce parc géré par la Ville d’Épinal, est l’un des plus grands terrains d’aventure en France avec pas moins 2,5 kilomètres de parcours composés de 145 agrès et une falaise de 25 mètres de hauteur.

L’Ardoise Verte

L’Ardoise verte, structure communale située à 8 km de la sortie de la ville en direction de Gérardmer, accueille chaque année pas moins de 2150 écoliers, de 2 à 11 ans, pour des classes nature ou des stages sportifs (VTT et course d’orientation).

Elle propose différentes activités comme la lecture de paysages, le recyclage des déchets, la randonnée à pied ou en vélo, l’orientation, la découverte de la faune et de la flore ainsi que des classes chantiers (aménagements dans le labyrinthe éducatif) ou des actions éco-citoyennes (par exemple plantations ou nettoyage de ruisseau en forêt).

Annuler