Menu

Mercredis et vacances

Accueil > Que faire à Épinal ? > Sport > Stages sportifs

Mercredis récréatifs

Mecre’dynamiques

La Ville d’Epinal propose des activités sportives les mercredis après-midi aux 5-15 ans, de septembre à juin, de 13h30 à 15h ou de 14h à 15h30 selon l’activité choisie.

Les activités sont encadrées par des éducateurs et animateurs qualifiés, dans des équipements adaptés.

Trois mercredis permettent d’essayer les activités avant l’inscription définitive.

Accueil de loisirs de la 40 Semaine

L’accueil de loisirs de la 40 Semaine propose un accueil des enfants à la demi-journée avec ou sans repas les mercredis, hors congés scolaires. La prise en charge peut être effectuée en car à la sortie des écoles à 11h30 ou 12h (selon les écoles) ou l’accueil peut se faire au centre de loisirs dès 12h pour le repas ou à 13h30 après le repas.

En fin de journée, les familles peuvent se rendre directement au centre de loisirs de 17h à 18h30 ou les enfants peuvent être déposés en car dans les différents secteurs de la ville à partir de 17h.

Tarifs

Vacances scolaires

Accueil de loisirs de la 40 Semaine

L’accueil de loisirs de la 40 Semaine propose un accueil au centre de loisirs de 7h30 à 9h ou une prise en charge en autocar dans les quartiers. Les activités se déroulent ensuite au centre de 9h à 17h. Le départ des enfants se fait entre 17h et 18h30 avec un accueil des familles directement au centre de 17h à 18h30 ou un retour en car dans les différents secteurs de la ville à partir de 17h.

Tarifs

Stages municipaux

La Ville d’Epinal propose des stages sportifs, culturels, multimédia et des chantiers citoyenneté. Ainsi, un large choix d’activités est proposé aux 5-17 ans. Ces activités sont encadrées par des intervenants diplômés et pratiquées dans des équipements sportifs, culturels ou multimédia adaptés.

Chantiers citoyenneté

Ouvert aux jeunes de 12 à 16 ans, le dispositif des chantiers citoyenneté propose aux adolescents spinaliens de s’engager de façon active dans la vie locale en effectuant de petits travaux de peinture ou d’entretien d’espaces verts tout en partageant des temps de loisirs et de sensibilisation à différentes thématiques sociales ou environnementales. Les chantiers se déroulent sur une semaine.

Partager sur :

Logo Facebook Logo Twitter Logo LinkedIn
Annuler