Menu

Ateliers Manuels Pédagogiques

Accueil > Vivre à Épinal > Jeunesse > Ateliers Manuels Pédagogiques

La Ville d’Epinal en partenariat avec l’association “Jeunesse et Cultures” organise chaque été des Ateliers Manuels Pédagogiques (AMP) qui mettent en lien les 16-17 ans avec le monde du travail. Rendre les jeunes acteurs sur ces temps d’activités est une priorité pour la municipalité, convaincue que leur participation active leur permet de développer un savoir-faire mais également un savoir-vivre et un savoir-être.

Les jeunes de 16-17 ans ayant un projet financier et habitant à Epinal, Golbey ou Chantraine sont invités à déposer leur projet avant le 30 juin. Ce dernier pourra être financé jusqu’à 210€ s’il est accepté.

Trois sessions de 13 demi-journées sont programmées pendant les vacances d’été.

Ces missions encadrées réunissent des groupes d’adolescents autour de projets d’utilité collective. Différents postes sont proposés : chantiers de peinture dans les écoles, d’entretien de sentiers, d’aides animateurs…

En 2021, 151 jeunes ont participé à ces chantiers. Ils ont ainsi pu financer une partie de leur permis de conduire ou de leur formation au B.A.F.A., l’acquisition de matériel informatique ou téléphonique ou encore l’achat de vêtements ou fournitures scolaires.

Contact

Pôle Ville éducative et sportive
Ahmida OUKALI
12 rue du Général Leclerc
88000 Epinal
06 76 54 66 25

Partager sur :

Logo Facebook Logo Twitter Logo LinkedIn
Annuler