Menu

FAQ

Si vous avez un doute sur la procédure à suivre, vous pouvez consulter la FAQ ci-dessous ou bien poser une question à l’adresse mail suivante : paiement.internet@epinal.fr
Après avoir effectué un premier paiement en ligne, vos factures vous seront ensuite transmises directement et uniquement par courriel.

Guide d’utilisation : 6 points à retenir pour mieux traiter votre paiement

  • Préciser le n° de facture. Il nous permettra de retrouver immédiatement la collectivité et le service concerné par votre paiement. Ce numéro est essentiel pour bien traiter votre réglemente et éviter de vous relancer par la suite.
  • Nature de la Prestation. Le type de service que vous réglez. Exemple : Droits d’écolage de l’École de Musique, Loyer, Halte Garderie …
  • E-mail. La confirmation de la bonne réalisation de votre règlement vous parviendra à cette adresse. De plus, en cas de problème éventuel, les services des quatre collectivités pourront vous laisser un message.
  • Montant à régler. Inscrivez bien le montant total de votre facture afin de vous éviter des relances avec frais de retard éventuel pour paiement partiel.
  • Téléphone. En plus de l’e-mail, même si cette information est un champ facultatif, laissez-nous votre numéro de téléphone, nous vous contacterons en cas de problèmes.
  • Message d’accompagnement. Pour les familles : pensez à préciser les noms et prénoms de votre enfant.

Combien de temps ai-je pour régler ma facture par internet ?

Vous disposez de quinze jours à partir de la date figurant sur la facture. Au-delà de ce délai, le Trésor Public vous envoie l’avis des sommes à payer. Il n’est plus possible de régler par internet.

Est-ce que je peux payer n’importe quelle facture ?

Non, uniquement les factures sur lesquelles figurent expressément la mention « Paiement par internet possible ».

Vais-je continuer à recevoir mes factures par courrier ?

Non, après avoir effectué un premier paiement en ligne, vos factures vous seront transmises directement et uniquement par courriel.

Où puis-je avoir un renseignement sur le traitement de mon règlement ?

C’est simple, en envoyant une demande à paiement.internet@epinal.fr

Que se passe-t-il si je fais un paiement partiel ?

Vous risquez de recevoir une réclamation du Trésor Public avec des pénalités. Il faut donc régler le solde, de préférence, en utilisant le service de paiement par internet, à condition de n’avoir pas reçu l’avis des sommes à payer du Trésor Public.

Que se passe t’il si je règle en trop ?

Signalez le à paiement.internet@epinal.fr .Un remboursement vous parviendra par chèque. Il est donc important de connaître votre adresse !

Que faire, si après avoir tout validé, je me rends compte que je me suis trompé dans un des champs
(adresse, e-mail, numéro de facture … ) ?

Signalez le à : paiement.internet@epinal.fr. Précisez le règlement effectué ( date et heure si possible ) et les caractéristiques à changer. Nous en tiendrons compte dès réception de votre règlement et vous tiendrons informé par retour de mail.

Quand mon compte sera t’il débité ?

Au minimum, dès le lendemain.

Je viens de faire un règlement par internet et je reçois l’avis des sommes à payer du Trésor Public. Que faire ?

Dans ce cas, envoyer un mail à paiement.internet@epinal.fr ou appeler le 03.29.68.50.72 indiqué sur le site de paiement en ligne, afin que la Direction des Finances de la Ville d’Épinal avertisse le Trésor Public et empêche toute poursuite à votre encontre.

Est-ce que je suis prélevé de frais supplémentaires ?

Non, ce service nouveau a bien évidemment un coût qui est payé par les quatre collectivités bénéficiaires de ce règlement.

Je ne veux pas communiquer mon numéro de carte bancaire. Mais je souhaiterais utiliser votre service.

Le site de paiement en ligne est parfaitement sécurisé. Néanmoins, vous pouvez demander à votre banque de vous fournir un logiciel qui vous permet de créer une e-carte bleue spécifique à chaque paiement, dont les numéros et la date de validité sont limitées dans le temps et prévus expressément pour le montant de votre paiement. Le règlement étant effectué, la e-carte bleue créée ne peut plus être réutilisée.

Je paye avec une carte étrangère.

C’est possible, le service accepte le règlement.

Partager sur :

Logo Facebook Logo Twitter Logo LinkedIn
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler