Retour des élèves à l’école le 22 juin 2020



Le nouveau protocole sanitaire de l’Education nationale diffusé le mercredi 17 juin en soirée allège les règles de distanciation pour permettre à tous les élèves de revenir en classe à partir de ce lundi 22 juin. La Ville d’Epinal a apporté une nouvelle fois son aide aux écoles qui en ont fait la demande afin de déplacer le mobilier des classes et de réaliser les aménagements spécifiques permettant le retour du plus grand nombre d’élèves le 22 juin.

En effet, la règle indicative des 4m2 par élève ne s’applique plus et la limite de 15 élèves au maximum par classe est levée.

A l’école maternelle, aucune règle de distanciation ne s’impose plus entre les élèves d’une même classe ou d’un même groupe.

A l’école élémentaire, la distanciation physique est de 1 mètre. Le protocole précise toutefois que si la configuration des salles de classe ne le permet pas, l’espace est organisé de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves.

Pour toutes les questions concernant les conditions de retour à l’école de leurs enfants, les parents d’élèves sont invités à s’adresser directement au directeur ou directrice de l’école.

 

Garderies, restauration scolaire, Aménagement du temps de l’enfant.

Les accueils périscolaires (garderies) et la restauration scolaire sont organisés dans le strict respect des règles du protocole sanitaire en vigueur pour accueillir tous les enfants inscrits.

Le programme des activités ATE (Aménagement du temps de l’enfant) sera étoffé avec des activités nouvelles désormais autorisées par le protocole sanitaire.  

La Ville d’Epinal maintient jusqu’au 03 juillet, date de fin de l’année scolaire, les agents en poste dans les écoles pour les missions de désinfection régulière assurées de 7h00 à 19h00.

 

 

Pour le périscolaire, les inscriptions se font sur le portail famille :  https://portailfamilles.epinal.fr/guard/login