Menu
Accueil > Recrutement > UN(E) AGENT ADMINISTRATIF(VE) – H / F

UN(E) AGENT ADMINISTRATIF(VE) – H / F

Poste à pouvoir dès que possible par voie contractuelle (CDD 1 an)

Rattaché(e) à la Direction des services à la population, vous avez pour missions de recueillir, de traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service  en terme de réglementation et d’assurer l’accueil du public.

Missions principales

  • Participer à l’accueil du public ;
  • Assurer le suivi réglementaire ;
  • Participer à la tenue du registre des arrêtés du Maire ;
  • Rédiger les arrêtés ou courriers concernant : la circulation, le stationnement, les épreuves sportives sur la voie publique, cortèges, défilés, travaux, permissions de voirie (échafaudages, dépôt de sables, bois ou bennes par exemple sur trottoirs ou rues), déménagements, animations musicales, les débits de boissons temporaires ;
  • Instruire les demandes d’autorisation de ventes ambulantes, les taxis, l’occupation du domaine public, la sonorisation, les délégations de signatures, l’hygiène ;
– Polyvalence avec le service élection
  • Gérer et assurer le bon déroulement des élections ;
  • Suivre les demandes d’inscription et les changements d’adresse ;
  • Tenir et mettre à jour des listes électorales ;
  • Organiser les différents scrutins tant au niveau administratif (tenue des listes d’émargements, des procurations, de la préparation des procès-verbaux, des dossiers, etc…), qu’au niveau organisationnel avec la mise en place des bureaux de vote de la Ville ;
– Autres missions administratives
  • Recensement de la population (préparation de la collecte et suivi des agents recenseurs) ;
  • Gestion des Affaires Militaires – Recensement des jeunes dès l’âge de 16 ans (filles et garçons), établissement des listes de recensement.

Profil et compétences

  • Titulaire d’une formation administrative et justifiant d’une expérience sur un poste administratif et idéalement d’accueil du public, vous faites preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles avérées.
  • Doté.e d’un véritable de sens de l’accueil et de la polyvalence, vous savez accompagner les usagers dans leurs démarches et faites preuve d’une grande polyvalence sur vos missions, tout en participant à une dynamique d’équipe au sein des services à la population.
  • Vous bénéficiez d’une bonne connaissance des textes de lois.
  • Organisé(e) et rigoureux/se, vous maîtrisez parfaitement les outils informatique et bureautiques.
  • Polyvalence, disponibilité, sens du service public, capacité à travailler en open-space et confidentialité seront les clés de votre réussite à ce poste.

Conditions de travail

Lieu de travail : Hôtel de Ville d’Épinal
Temps de travail : Temps Complet 37H/semaine. + 12 jours d’ARTT – Horaires de travail fixes du lundi au vendredi
Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale)

Date de clôture

Le 07/05/2024

Service RH

9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

03 29 68 50 00
recrutement@epinal.fr

Merci,

Le formulaire a bien été envoyé au(x) service(s) concerné(s).
Offre *
Civilité *
Nom d'usage *
Nom de naissance
Prénom *
Date de naissance *
Lieu de naissance *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Etes-vous déjà fonctionnaire ?
Si oui, indiquez votre grade
Email *
Téléphone fixe
Téléphone portable *
Votre CV *
Votre lettre de motivation *
Autre document
Commentaires / Remarques complémentaires
Êtes-vous un robot ?
CAPTCHA Image
En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées par la Ville d’Epinal aux fins de gestion de votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données à caractère personnel et sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité.
* Champs obligatoires
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler