La Fête des Images

La fête des Images est une fête culturelle et patrimoniale représentée au sein d’Epinal. Grâce à son patrimoine imagier composé de son école d’art, de son musée de l’image, mais aussi son Pôle Image et de son Imagerie, la ville d’Epinal a mis en place depuis 2016 une Fête des Images, qui se déroule au cours d’un week-end durant le mois de septembre.

Sur place, vous pourrez découvrir, selon un programme et un thème suivi, de nombreuses activités, comme de l’Art Urbain, des Concours de Mapping, mais aussi des ateliers pour les plus jeunes ainsi que des expositions temporaires au Musée de l’image, qui sera ouvert à tous pour l’occasion. Le soir, vous découvrirez un étonnant spectacle de Son & Lumière, dont les images seront projetées sur les façades architecturales de la Place des Vosges, au cœur de la ville.

Cette fête est ouverte à tout public tout au long de l’après-midi et de la soirée. Elle est également libre d’accès et gratuite. Son but premier est de faire partager à tous la tradition et le savoir-faire imagier de la Ville d’Épinal et du territoire des Vosges.

Renseignements :
Direction des Affaires culturelles
03 29 68 51 23
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.fetedesimages.fr


La Fête des Images