Un jour, un métier en action


Sollicitée par Cap emploi, la Ville d'Epinal participait ce mercredi 20 novembre à l’opération « un jour, un métier en action » qui permet aux personnes en situation de handicap de découvrir un secteur d’activité. 3 personnes ont bénéficié de cette opération. Madame Emmanuelle BANZET a été accueillie au bureau Information Jeunesse en qualité d’agent d’accueil administratif, Madame Christine CLAUDOT en qualité d’agent d’accueil au sein de la Direction des ressources humaines et  Monsieur René BAILLY en qualité d’agent polyvalent au sein du service peinture.

Le temps d’une journée, ce dispositif revêt un double objectif : permettre à une personne handicapée de découvrir un secteur d’activité, une entreprise ou un métier, ou de faire naître des vocations,  et aux entreprises accueillantes de s’ouvrir à la diversité et au handicap.

Comme dans le secteur privé, tout employeur public occupant au moins 20 agents à temps plein ou leur équivalent est tenu d'employer, à temps plein ou à temps partiel, des personnes handicapées dans la proportion de 6 % de l'effectif total des agents rémunérés (article L.323-2 du code du travail). Le taux d’emploi de personnes en situation de handicap est de 10,85% à la Ville d’Epinal.

       
 Madame CLAUDOT  Madame BANZET  Monsieur BAILLY