Secteur Saint-Michel : la zone bleue passe à 3 heures à partir du 1er octobre !

 

Après un mois de fonctionnement, la zone bleue mise en place sur les parkings de la rue St-Michel répond à l’objectif consistant à faciliter l’accès à la patinoire, au cinéma et à la bibliothèque multimédia intercommunale. Cependant, à l’issue de 4 semaines d’observation et conformément à l’engagement qu’il a pris lors de l’instauration de la zone bleue, M. Michel Heinrich, maire d’Epinal, a pris en compte les préoccupations des usagers de ces établissements publics, en particulier ceux des cinéphiles qui se rendent aux séances de 14h et a décidé d’augmenter la durée de stationnement autorisé de 2h30 à 3h à partir du 1er octobre.

En effet, bien qu’une seule nouvelle séance ait dépassé 2h30 durant le mois de septembre, cette décision répond à l’angoisse manifestée par les usagers du cinéma qui redoutaient de dépasser la durée de stationnement.

Enfin, pour les rares séances qui dépassent 3h, il suffit de stationner sur le parking du parc du château de 30 places, sur le parking du cimetière Saint Michel de 65 places et sur le parking derrière la patinoire de 125 places, qui sont situés à 7 minutes à pied du cinéma.

Ainsi, entre 9h et 19h, du lundi au samedi inclus, les automobilistes pourront donc stationner 3h au lieu de 2h30.