Scènes Vosges : La saison 2019-2020 est ouverte !



Théâtre, cirque, danse, marionnettes, chanson française… De septembre à mai, la nouvelle programmation de Scènes Vosges saura satisfaire tous les publics. Pour cette 13ème saison, ce projet culturel reconnu nationalement propose 30 spectacles et 70 représentations mêlant têtes d’affiche et jeunes talents.  Coup d’envoi de la saison ce mardi 10 septembre à 20h30 au Théâtre municipal avec la chorégraphe Nathalie Pernette (spectacle gratuit, sur réservation).  

Artistes en résidence autour de la chanson française

Scènes Vosges accueille deux résidences de création au Théâtre de la Rotonde. Sanseverino viendra créer son nouveau spectacle présenté le 27 septembre à 20h30. Il en sera de même pour Jeanne Cherhal qui se produira le 7 novembre à 20h30. Une rencontre gratuite avec l'artiste est proposée le 5 novembre à 18h.

Le cirque de retour en force

Pour réunir toute la famille, trois compagnies seront en représentation : la Compagnie L’un Passe viendra créer son tout nouveau spectacle intitulé Provisoire (28 novembre à la Louvière). Les Australiens de « Casus Circus » mêleront poésie et performance physique, à voir en décembre et la Cie Akoreacro clôturera la saison en mai sous chapiteau à Golbey.

A ne pas manquer aussi…

La Rotonde accueillera le 14 janvier à 20h30 la Cie de danse de Maguy Marin et son fameux « May B » alors que le hip hop sera à l’honneur les 16 et 17 décembre avec le spectacle "Danser Casa" (notre photo). Les musiques du monde ne sont pas oubliées : Richard Galliano et le Prague String Quintet ainsi que le Trio palestinien Joubran Sextet font partie de cette programmation 2019-2020. A découvrir également : "Minuit" mis en scène et avec Yoann Bourgeois à la Rotonde autour du cirque contemporain. 

 

Billetterie / accueil : La Souris verte 17, rue des Etats Unis – 03 29 65 98 58

Découvrez l’ensemble de la programmation sur www.scenes-vosges.com