La biodiversité fêtée en photos

 

Le 21 juin, c’est au Grand salon de l’Hôtel de ville que les gagnants du concours photo organisé par la Ville d’Epinal sur le thème « l’eau, source de biodiversité » se sont vus remettre leur récompense des mains de M. le maire : les prix du jury, prix des scolaires et prix du public ont été décernés aux meilleurs clichés qui devaient impérativement avoir été pris à Epinal durant ce printemps.

Huit photographies ont été sélectionnées non seulement par un jury d’élus et de photographes mais aussi par un vote du public et des quelque 300 élèves des écoles spinaliennes qui ont participé à la 6e édition de la Fête de la biodiversité organisée les 7 et 8 juin derniers par la Maison de l’environnement et du développement durable de la Ville d’Epinal.

Celle-ci a joué le jeu de la « filière courte » en choisissant des lots constitués de bons pour des achats, des sorties ou des activités spinaliens : places au cinéma Ciné-Palace ou à des concerts programmés par Scènes Vosges ou la Souris verte, entrées à la piscine René Goujon, à la patinoire intercommunale, au Spinaparc ou au Musée l’image, ou encore une demi-journée de location de vélo offertes par le Pays d’Epinal ou un bon d’achat de l’association des commerçants du centre-ville Epicentre.

Catégorie Adultes :

1er prix du public et prix des scolaires : « Chemin d’escargots » – de Sébastien JARLAN, Epinal

 

Prix du jury : « Une nette rousse qui éclabousse » de Laetitia HEIMAN, Epinal

 

2ème  prix du public : « Avant l’orage » de Corinne ARROUEY, Epinal


 

 3ème prix du public : « Héron dans l’eau » de Claude ROUSSEAU, Epinal


Catégorie Enfants/Jeunes :

Prix du jury : « Pataugeoire à moineaux » de Manon JARLAN, Epinal – 9 ans


Prix du jury : « Une araignée sur l’eau » de Tom BEGEL, AILLEVILLERS et LYAUMONT, scolarisé au Lycée Pierre Mendes France – 16 ans


 1er prix du public et Prix des scolaires : « Chat à l’eau » de Manon JARLAN, Epinal – 9 ans


 2ème prix du public : « C.O.T. (Canard On The Trone) » de Valentin  JARLAN, Epinal – 12 ans