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UN COMMUNITY MANAGER (H/F)

Poste à pouvoir par voie statutaire ou contractuelle. Filière Administrative. Catégorie B.

Épinal (31 832 habitants, ville surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au cœur des Vosges, centre de la Communauté d’agglomération d’Épinal, et siège de la Préfecture.
Souhaitant préserver un cadre naturel exceptionnel, Epinal s’engage activement dans la transition écologique, favorisant les initiatives durables en œuvrant pour un environnement préservé.

Dynamique sur le plan culturel avec le Musée des Images, la ville d’Epinal organise régulièrement des événements d’envergure : des festivals et des expositions qui enrichissent la vie locale, et favorise le bien vivre ensemble, la Saint Nicolas qui rassemble plus de 30 000 personnes. 

Afin de soutenir ses commerçants et de développer son attractivité commerciale, la Ville d’Epinal souhaite se doter d’un(e) Community Manager pour ses commerces et marchés.

Rattaché(e) auprès du Directeur Commerces et Marchés, le(la) Community Manager intervient dans les domaines suivants :

  • Promouvoir la marque mise en place par la Ville d’Epinal
  • Développer des outils de communication numérique innovants au service des commerçants
  • Assurer un lien étroit avec les commerçants et les unions de commerçants pour les former aux nouveaux usages de communication numérique, via les réseaux sociaux et les outils à développer

A ce titre, vous avez pour missions principales :

Missions principales

Assurer les missions de Community Manager auprès des commerçants :

  • Vous êtes un interlocuteur privilégié des commerçants sur le terrain, et des Unions de Commerçants en collaboration étroite avec le Manager Commerce
  • Vous accompagnez l’équipe de la direction Commerces et Marchés dans la mise en œuvre du plan d’action défini par la collectivité
  • Vous assurez une présence et un soutien constant de la Collectivité auprès des commerçants
  • Vous accompagnez les nouveaux porteurs de projets à leur installation dans leur communication digitale
  • Vous assurez le rôle de formateur auprès des commerçants dans l’utilisation des outils numériques et essentiellement des réseaux sociaux
  • Vous développez la visibilité du commerce spinalien en ligne
  • Vous développez de nouveaux liens avec des accélérateurs de visibilité et de développement de la e-réputation

Gérer la communication :

  • Vous assurez la communication en lien avec le plan d’action relatif au développement de l’attractivité du marché couvert et des marchés de plein vent.

Accompagner et participer au développement de l’office de commerce :

  • Vous participez à l’élaboration de la stratégie digitale sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok et logiciel fourni)
  • Vous créez, planifiez et publiez des contenus
  • Vous animez les communautés : réponses aux commentaires et aux questions
  • Vous assurez une veille
  • Vous gérez la photothèque et la vidéothèque

Assurer l’animation de la marque de centre-ville :

  • Vous garantissez la notoriété de la marque de centre-ville et la e-réputation des commerçants de la Ville
  • Vous fédérez et gérez la communication des internautes autour de la marque
  • Vous développez l’appartenance des commerçants à la marque en les formant aux outils numériques d’animation de celle-ci

Missions générales :

  • Vous démarchez les commerçants pour leur proposer des contenus sur les différents réseaux sociaux
  • Vous gérez la communication en fonction de leurs besoins
  • Vous améliorez la visibilité des commerçants
  • Vous assurez la formation des commerçants pour les rendre autonome
  • Vous développez et consolidez la notoriété et la e-réputation des commerçants
  • Vous créez des contenus (articles, newsletter, images vidéos, jeux concours, …)
  • En complément de ces missions, vous participez à l’accueil des commerçants au sein de l’office du commerce

Profil et compétences

  • Titulaire d’un Bac+2 minimum en information/communication, vous justifiez d’une expérience probante dans le domaine des réseaux sociaux.
  • Vous avez de bonnes connaissances en conception graphique tel que CANVA et/ou Adobe (Photoshop, Illustrator).
  • Vous savez utiliser ces outils pour adapter des gabarits graphiques et créer de nouveaux visuels en toute autonomie.
  • Diplomate, vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et de la communication sont appréciés.
  • Vous faîtes preuve d’une curiosité intellectuelle, avec un fort intérêt pour le digital et les nouvelles technologies.
  • Créatif(ve), vous êtes force de proposition et disposez de bonnes compétences rédactionnelles.

Conditions de travail

Lieu de travail : poste basé à l’Hôtel de Ville d’Epinal
Temps Complet 37 h / semaine + 12 jours d’ARTT
Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale)

Date de clôture

Le 05/06/2024

Service RH

9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

03 29 68 50 00
recrutement@epinal.fr

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