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ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) SERVICE SOCIAL (H/F)

Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle. Prise de poste dès que possible. Filière Administrative. Catégorie C. Cadre d’emploi : Adjoints administratifs territoriaux

Le Centre Communal d’Action Social anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. Il est de ce fait l’institution locale de l’action sociale de premier lieu. A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations fragiles.

Sous la responsabilité de la Directrice du CCAS, l’assistant(e) administratif(ive) du service social est le(la) facilitateur(trice) de l’équipe des travailleurs sociaux dans leurs missions quotidiennes, en interaction avec les différents partenaires du CCAS; il assure également le lien entre le service social et les autres équipes du CCAS dans la gestion et l’orientation du public.

Missions principales

Accueillir et orienter le public

  • Assurer l’accueil téléphonique et prendre les rendez-vous, orienter les bénéficiaires vers les bons services et interlocuteurs, transmettre les renseignements de premier niveau ;
  • Accueillir physiquement le public dans le cadre des domiciliations, suivi des dossiers (en binôme) ;

Assurer le secrétariat du service social

  • Réceptionner et enregistrer le courrier postal et les courriels à destination du service social ;
  • Assurer le suivi des plannings, des rendez-vous et des réunions du service social ;
  • Assurer le secrétariat des réunions et des commissions (comptes rendus, tableaux de suivi…) ;
  • Classer, mettre à jour, archiver des documents et procédures.

Suivre les dossiers des bénéficiaires du service social et établir des rapports d’activité 

  • Mettre à jour les dossiers des usagers accompagnés (convocations, courriers) ;
  • Suivre les documents transmis au Conseil départemental et autres partenaires dans le cadre de conventions : tableaux de suivi, statistiques, bilans, saisie dans les logiciels dédiés, gestion des entrées et sortie des dispositifs d’aide (RSA, FSL, CER, …) ;
  • Répondre aux demandes de données quantitatives ou qualitatives en lien avec le service (enquêtes, statistiques) ;
  • Mettre à jour les différents tableaux d’activité, élaborer les bilans d’activité du service.

Profil et compétences

  • Titulaire d’un diplôme supérieur dans le domaine de l’administratif, vous disposez d’une expérience préalable en secrétariat et/ou gestion – administration.
  • Vous avez une bonne connaissance des différents dispositifs et des procédures d’aide sociale, et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel niveau confirmé, Outlook, …) et possédez des compétences rédactionnelles et de synthèse.
  • Vous appréciez le travail en équipe, et vous savez également travailler de manière autonome et organisée.
  • Disponible, doté(e) d’une grande conscience professionnelle, vous savez faire preuve de discrétion et respectez la confidentialité.

Conditions de travail

Lieu de travail : Service social – CCAS d’Epinal 9 Rue Aristide Briand – Epinal
Temps Complet 37 heures /semaine + 12 jours de RTT
Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale)

Date de clôture

Le 1ᵉ mars 2024

Service RH

9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

03 29 68 50 00
recrutement@epinal.fr

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