Menu
Accueil > Actualités > Archives > Port du masque obligatoire sur les marchés extérieurs et lors de rassemblements publics importants

Port du masque obligatoire sur les marchés extérieurs et lors de rassemblements publics importants

24 Juil 2020
Port du masque obligatoire sur les marchés extérieurs et lors de rassemblements publics importants

Port du masque obligatoire sur les marchés extérieurs et lors de rassemblements publics importants

A partir de ce vendredi 24 juillet, le port d’un masque adapté à la prévention de la transmission du coronavirus est obligatoire à Epinal pour toute personne de plus de 11 ans sur tous les marchés et lors des rassemblements publics de forte affluence organisés sur l’espace public.

Cette obligation qui vise à protéger la population d’un risque de propagation de l’épidémie de la Covid-19 est applicable jusqu’à nouvel ordre. Cette décision a été prise par un arrêté de M. le maire d’Epinal, Patrick Nardin, suivant les recommandations de M. le préfet des Vosges.

Le port du masque, qui était déjà obligatoire au marché couvert de centre-ville, s’impose donc dorénavant aussi sur les marchés de plein air qui se tiennent les mercredis et samedis matin place Georgin, les vendredis des semaines impaires au port, les jeudis en juillet et août derrière la basilique St-Maurice, et le dimanche matin place d’Avrinsart.

Les spectacles du festival Epinal bouge l’été organisés cet été les mercredis après-midi au Parc du Château et les vendredis soirs place des Vosges sont aussi concernés. Il en est de même pour tous les événements extérieurs où la distanciation physique est difficile à maintenir.

L’objectif de cet arrêté municipal est d’éviter la propagation de nouveaux cas de Covid-19 (cluster) et de maintenir l’organisation des évènements bénéfiques à la vie de la cité et à son activité économique et sociale. Cette mesure doit aussi limiter la probabilité d’appliquer des mesures sanitaires plus drastiques en cas de recrudescence des cas de Covid-19 dans la région.

Télécharger l’arrêté :

D'autres actualités à consulter :
Inauguration de son atelier : Jean-Paul Marchal imprime sa marque

Après 6 mois de travaux, l’atelier Jean-Paul Marchal, a été inauguré ce samedi 4 ...

06 Déc 2021
🎤 Patrick Nardin, Maire d’Épinal, présente les festivités de la Saint-Nicolas à Épinal ✨

Les fêtes de Saint-Nicolas à Épinal ont lieu du 3 décembre au 2 janvier 2022 En ...

03 Déc 2021
💡💰 Budget Participatif écocitoyen 2021 - Les 15 projets préférés des Spinaliens

Près de 800 Spinaliens ont voté entre le 1er octobre et le 25 novembre pour choisir ...

01 Déc 2021
Annuler