Menu
Accueil > Actualités > Nouveautés à Vosges TV

Nouveautés à Vosges TV

12 Jan 2022
Nouveautés à Vosges TV

Pour la nouvelle année, VosgesTV accroche deux nouvelles émissions à sa grille des programmes : tous les samedis à 17h45, la chaîne de télévision, dont les studios sont installés à Épinal, diffusera en alternance “Jardins de chez nous” et “Du champ à l’assiette”, deux émissions qu’elle enregistre et produit dans les Vosges et qui valorisent les savoir-faire de notre territoire.

L’émission “Jardins de chez nous” se déroule principalement à l’École d’horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes : cet établissement vosgien est devenu une référence nationale en la matière et ses élèves interviennent régulièrement à Épinal, notamment pour créer les jardins éphémères qui décorent le centre-ville.

Quant à l’émission “Du champ à l’assiette” présentée par David Bachoffer, rédacteur en Chef du Bottin Gourmand, elle mettra en avant les acteurs de l’agriculture locale et de la vente à la ferme.

Crédit : Béatrice Cruveiller

Premières diffusions

  • “Du champ à l’assiette” : première diffusion le 12/02/22
  • Première émission de “Jardins de chez nous” (08/01/22) à revoir ici

L’animatrice et comédienne Aurélie Palovitch et les experts de Roville-aux-Chênes présenteront dans l’émission “Jardins de chez nous” des démonstrations, conseils et tutos pour les jardiniers amateurs un samedi sur deux à 17h45.

Vosges TV : 5e chaîne préférée des Vosgiens !

Derrière les caméras, il y a du changement aussi avec le départ en retraite du directeur Dominique Renaud remplacé en septembre dernier par Marie-Claire Vinel. La nouvelle directrice reprend les rênes de la chaîne avec un beau cadeau de bienvenue puisque la dernière étude d’audience montre que VosgesTv, qui fête aussi ses 30 ans d’existence, est la 5e chaîne la plus regardée dans les Vosges, juste derrière TF1, France 2, France 3 et M6 (étude Médiamétrie réalisée de septembre 2020 à juin 2021)

D'autres actualités à consulter :
A la découverte des sites remarquables !

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Zones Humides, la Maison de ...

19 Jan 2022
🔎 Ici-Demain Bitola-Champbeauvert : point d'étape sur le projet

Des nouvelles de l’avenir ! Depuis 2016, le quartier du Champ du Pin fait l’objet ...

18 Jan 2022
Déclarez votre flamme !

. Des messages d’amour, d’amitié, des déclarations… la Ville d’Epinal met à ...

18 Jan 2022
Annuler