Menu
Accueil > Actualités > Habitat > L’OPAH-RU prend de la hauteur !

L’OPAH-RU prend de la hauteur !

04 Nov 2021
L’OPAH-RU prend de la hauteur !

Après trois années d’existence, l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain (OPAH-RU) continue de s’adapter et d’innover pour solutionner les problématiques actuelles de l’habitat privé au centre d’Épinal. La Ville apporte ainsi son concours financier à des projets d’implantation d’ascenseur.

Connue pour ses projets de rénovation – amélioration des performances énergétiques, requalification des logements dégradés et remise sur le marché de logements vacants, l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain (OPAH-RU) se concentre également sur l’amélioration de l’accessibilité logements privés spinaliens. Pour répondre aux enjeux du programme, maintenir les personnes âgées en centre-ville et accueillir les jeunes retraités et les familles, la Ville d’Épinal propose une offre nouvelle de logement en adéquation avec ces publics qui désirent s’installer à proximité des services et commerces.

L’OPAH-RU comprend le centre-ville historique et les rues de faubourg. Ce périmètre comprend 5 730 logements.

Nouvelle prime expérimentale : 50% de subvention pour l’installation d’un ascenseur

Récemment mise en place par la collectivité, une prime expérimentale permet d’accompagner et financer les travaux d’implantation d’ascenseurs au sein des immeubles du centre-ville et des rues de faubourg qui n’en possèdent pas à ce jour. Cette aide répond ainsi aux objectifs ambitieux du programme conciliant l’amélioration du confort, l’attractivité et l’accessibilité des logements en cœur de ville.

Jusqu’à 25 000 € d’aide pour mon projet, j’en profite !

Du 1er novembre au 1er mars, la ville d’Épinal lance un appel à manifestation de 4 mois pour recueillir l’ensemble des projets d’implantation d’ascenseur porté par les copropriétés ou les monopropriétés du centre-ville et de certains axes pénétrants. Les candidatures seront analysées en avril 2022 par la commission d’attribution des primes « ville ». Deux projets, répondant aux critères annoncés dans le règlement des aides spécifiques (sur le site www.epinal.fr), seront alors retenus et bénéficieront d’une prime équivalente à 50 % du montant TTC des travaux dans la limite de 25 000 € par projets.

Pour déposer ma demande, rendez-vous à la maison « Épinal au Cœur » au 39 rue des Minimes, sur renovons@epinal.fr ou contactez directement le 03 29 81 13 40.

D'autres actualités à consulter :
Travaux : déviations de la circulation dans le secteur de la gare du 26 février au 12 avril 2024

A partir de lundi 26 février, les automobilistes sont invités à contourner le secteur ...

22 Fév 2024
Marché Couvert : un nouveau stand commercial disponible !

La Ville d’Épinal propose un nouveau stand au Marché Couvert de la place Georgin. Le ...

20 Fév 2024
Laurent Mariotte, parrain du projet alimentaire !

Laurent Mariotte, animateur de radio/télévision et chroniqueur culinaire né à ...

13 Fév 2024
Conseil Municipal du 15 février 2024

Le nouveau Conseil Municipal de la Ville d’Épinal se tiendra ce jeudi 15 février ...

12 Fév 2024
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler