Menu
Accueil > Actualités > Archives > Épinal fête la musique autrement

Épinal fête la musique autrement

18 Juin 2020
Épinal fête la musique autrement

Épinal fête la musique autrement

Dans le contexte sanitaire que nous connaissons actuellement, une vigilance particulière doit être apportée au respect des mesures barrières dans les espaces publics et les espace d’accueil du public, notamment en ce qui concerne les rassemblements de plus de 10 personnes qui demeurent interdits.

C’est pourquoi La Fête de la musique ne peut être organisée dans son format habituel cette année, comme vient de nous le confirmer Mr le Préfet, y compris au travers des initiatives privées sur le domaine public. Les animations musicales en terrasse sont donc proscrites ce dimanche.

En revanche, les cafetiers et restaurateurs sont autorisés à organiser des concerts à l’intérieur de leurs établissements en vertu des arrêtés préfectoraux en vigueur, à condition de respecter les règles sanitaires imposées et de ne servir qu’une clientèle assise dans leur établissement, en intérieur ou en terrasse. L’ouverture tardive accordée par arrêté préfectoral pour la Fête de la Musique reste d’actualité.

Dans ce contexte, et dans l’objectif d’éviter les attroupements, la municipalité a imaginé une déambulation musicale à travers les divers quartiers de la ville. Trois chars sur lesquels prendront place trois groupes issus de collectifs professionnels locaux viendront vous servir la musique sur un plateau dimanche entre 17h30 et 20h30. A écouter depuis sa fenêtre, sur son balcon ou dans son jardin. Alors tendez l’oreille !

En parallèle à ces concerts itinérants en « live », à défaut de « scène physique », la Ville offre aux musiciens amateurs une « scène virtuelle » en hébergeant sur sa chaîne Youtube, en diffusant sur son site internet et en assurant la promotion de vidéos que les musiciens du territoire ainsi que les acteurs du milieu culturel local (Conservatoire, Souris Verte, MJC…) lui ont fournies.

Enfin, la Souris Verte proposera dimanche à partir de 18h une émission concert en direct diffusée sur sa page Facebook et sa chaîne Youtube. Cette émission spéciale Fête de la Musique sera le deuxième épisode du concept “Souris Live”, qui vise à faire découvrir des artistes en live en mode « circuit-court », sans annonce des groupes invités en amont. Pour tout savoir sur l’événement : https://www.facebook.com/events/2300214766953080/

D'autres actualités à consulter :
Hôtel de Ville : déplacement de l'entrée

L’accès à la Mairie se fait du côté de la rue Raymond Poincaré, face à ...

28 Fév 2024
Travaux : déviations de la circulation dans le secteur de la gare du 26 février au 12 avril 2024

A partir de lundi 26 février, les automobilistes sont invités à contourner le secteur ...

22 Fév 2024
Marché Couvert : un nouveau stand commercial disponible !

La Ville d’Épinal propose un nouveau stand au Marché Couvert de la place Georgin. Le ...

20 Fév 2024
Laurent Mariotte, parrain du projet alimentaire !

Laurent Mariotte, animateur de radio/télévision et chroniqueur culinaire né à ...

13 Fév 2024
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler