Menu
Accueil > Recrutement > ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE (H/F)

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE (H/F)

CDD de 3 mois / remplacement malade. Poste à pourvoir par voie contractuelle. Catégorie B ou C. Filière Administrative. Pour la Direction des Infrastructures et des Énergies.

Epinal (33 410 habitants surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au cœur des Vosges, ville-centre de la Communauté d’Agglomération d’Épinal, et ville siège de la préfecture.

Souhaitant préserver un cadre naturel exceptionnel, Epinal s’engage activement dans la transition écologique, favorisant les initiatives durables en œuvrant pour un environnement préservé. Dynamique sur le plan culturel avec le Musée de l’Image, la ville d’Epinal organise régulièrement des événements d’envergure : des festivals et des expositions qui enrichissent la vie locale, et favorise le bien vivre ensemble. La Ville d’Epinal est attractive pour sa qualité de vie.
Au sein du Centre Technique Bâtimentaire, l’Assistant(e) Administratif(ive) et Comptable a pour missions principales :

Missions principales

Partie administrative :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du centre ;
  • Organiser et gérer l’agenda du responsable ;
  • Gérer le planning des congés, arrêts maladie et formations des équipes ;
  • Assurer le suivi des interventions sur les différents sites (Ville et CAE) ;
  • Prendre des notes, préparer et rédiger des comptes rendus et synthèses pour le bon fonctionnement du service ;
  • Rédiger et mettre en forme des documents administratifs (courriers, notes) et assurer leur classement dans le tableau de suivi ;
  • Constituer les dossiers administratifs pour les réunions : coordination, préparation et restitution en lien avec le chef de service et la responsable administrative ;
  • Participer aux réunions de service ;

Partie Comptable :

  • Participer à l’élaboration des budgets de fonctionnement et d’investissement en lien avec le responsable de service et en en assurer le suivi (disponibilité des crédits, prévisions, demandes de virements et budgets complémentaires, suivi analytique) ;
  • Etablir des bons de commande (fournitures ateliers, travaux courants) ;
  • Assurer la réception, le paiement et le suivi des factures et contribuer au suivi des crédits, en transversalité avec la Direction des Finances ;
  • Effectuer les demandes de virements et de propositions de crédits supplémentaires consommés
  • Réaliser le rapprochement informatique.

Profil et compétences

  • Issu(e) d’une formation en Administration / Comptabilité Gestion ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative dans ce domaine.
  • Vous disposez de solides qualités relationnelles et faites preuve d’initiative.
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques ainsi que les logiciels de comptabilité et de dématérialisation.
  • Une connaissance de la comptabilité appliquée à la fonction publique est indispensable.
  • Organisé(e) et capable de gérer les priorités, vous avez le sens du service public, alliez rigueur et réactivité, respectez la confidentialité et savez faire preuve de fermeté lorsque la situation l’exige.

Conditions de travail

Lieu de travail : Centre Technique chemin d’Haouifosse – 88000 Epinal Déplacements ponctuels sur le territoire de la Ville
Temps Complet 37H (12 RTT)
 Titres restaurant avec participation de la collectivité à hauteur de 60%  Prise en charge à 75% des abonnements de transports en commun  Protocole télétravail / 1 jour par semaine  Comité d’Action Sociale (billetterie, remises, événements, …)

Date de clôture

Le 25/01/2026

Service RH

9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

03 29 68 50 00
recrutement@epinal.fr

Merci,

Le formulaire a bien été envoyé au(x) service(s) concerné(s).
Civilité *
Nom d'usage *
Nom de naissance
Prénom *
Date de naissance *
Lieu de naissance *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Etes-vous déjà fonctionnaire ?
Si oui, indiquez votre grade
Email *
Téléphone fixe
Téléphone portable *
Votre CV *
Votre lettre de motivation *
Autre document
Commentaires / Remarques complémentaires
Êtes-vous un robot ?
CAPTCHA Image
En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées par la Ville d’Epinal aux fins de gestion de votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données à caractère personnel et sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité.
* Champs obligatoires
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler