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AGENT CHARGÉ(E) DE L’ENTRETIEN ET DE LA RESTAURATION EN RÉSIDENCE AUTONOMIE (H-F)

Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle. Filière technique. Catégorie C.

Le Centre Communal d’Action Social anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. Il est de ce fait l’institution locale de l’action sociale de premier lieu. A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations fragiles.

Au sein des Résidences autonomie Bon repos, Chapitre et Sans Souci, vous assurez en semaine le service de restauration et l’entretien des locaux communs dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité auprès d’un public de personnes âgées autonomes. Vous participez également aux astreintes le soir et le week-end, en rotation avec l’équipe.
Vous contribuez de manière polyvalente au bon fonctionnement des résidences et veillez au bien-être des résidents.

Missions principales

  • Assurer le nettoyage et la désinfection des parties communes (halls d’entrée, couloirs, sanitaires, salles communes, logements vides, bureaux) et de la cuisine ;
  • Préparer les repas (réception, mise en place, service en salle et/ou à domicile, plonge, nettoyage de la cuisine et de la salle de restauration) ;
  • Entretenir le linge ;
  • Utiliser des équipements tels qu’aspirateur, mono brosse etc… ;
  • Trier et évacuer les déchets courants et gérer les consommables (papier, savon, …) ;
  • Accueillir, informer et orienter les résidents et visiteurs ;
  • Accompagner les résidents dans leur quotidien et répondre à leur demande dans la mesure du possible (demandes de travaux, information sur les animations, inscription au repas, demande de rendez-vous auprès des référents sanitaire et social du service…) ;
  • Veiller au confort, à la sécurité et au bien- être des résidents ;
  • Assurer des astreintes téléphoniques de nuit si appel d’urgence des résidents selon un planning défini (soir, week-end ou jour férié)
  • Transmettre toutes informations relatives aux résidents à la référente ;
  • Signaler les dysfonctionnements au sein des trois résidences Bon Repos, Chapitre et Sans Souci ;
  • Participer aux réunions hebdomadaires en équipe.

Missions ponctuelles ou exceptionnelles

  • Participer aux manifestations organisées pour les résidents et aux actions menées par le CCAS en faveur des personnes âgées ;
  • Organiser chaque mois des activités en faveur des résidents : ateliers de cuisine, jeux divers, chants… ;
  • Assurer diverses missions administratives : mails, suivi des effectifs des repas, états des lieux … ;
  • Participation à son niveau de responsabilité aux actions de progrès définies par la collectivité : protection de l’environnement, qualité du service, optimisation des moyens.

Profil et compétences

  • Nous recherchons une personne fiable et respectueuse de la confidentialité, avec un vrai sens du service public.
  • Vous savez écouter les personnes âgées et leurs familles, faire preuve de patience et de bienveillance.
  • L’autonomie, l’adaptabilité et la ponctualité sont essentielles, tout comme la capacité à travailler en équipe et à communiquer clairement.
  • Le poste demande de répondre aux besoins des personnes âgées, de maîtriser les techniques de nettoyage et d’entretien, et de connaître les règles d’hygiène alimentaire ainsi que les normes HACCP.
  • Une bonne gestion du temps, le respect des procédures et des plannings sont indispensables. Vous êtes également capable de réagir rapidement et de prioriser les tâches en situation d’astreinte.
  • PERMIS B IMPERATIF.

Profil et compétences

Lieu de travail : rotation planifiée sur les 3 Résidences Bon Repos, Chapitre et Sans souci
Temps Complet (37h / semaine). Horaires de travail : 4 jours de 8h30 à 16h45 + 1 jour de 10h30 à 14h30. Astreintes téléphoniques de nuit : de 19h00 à 7h00 du lundi au jeudi et le vendredi de 19h00 au lundi 7h00. Portable et véhicule à disposition.
Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale)

Date de clôture

Le 18 janvier 2026

Service RH

9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

03 29 68 50 00
recrutement@epinal.fr

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