14 juillet : une fête nationale adaptée au contexte actuel


C’est une fête nationale pas comme les autres qui sera célébrée cette année en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Les manifestations habituellement prévues le 13 juillet, bal populaire et feux d’artifices, n’auront pas lieu. L’hommage aux forces de la Nation le mardi 14 juillet est maintenu dans une configuration adaptée et limitée.

Mardi 14 juillet

La cérémonie de la Fête Nationale débutera à 11h au Petit Champs de Mars, sans défilé mais avec une revue militaire statique et une remise de médailles, en présence du 1er Régiments de tirailleurs, des pompiers du centre de secours d’Épinal et de l’Escadron départemental de la sécurité routière. La fanfare Nouba du 1er Régiment de Tirailleurs sera également présente et donnera une aubade à l’issue de la cérémonie au kiosque du parc du Cours.

Le Conseil des jeunes participera à la collecte pour le Bleuet de France*.

* Le Bleuet de France est le symbole de la mémoire et de la solidarité, en France, envers les anciens combattants, les victimes de guerre, les veuves et les orphelins. La vente de bleuets sert à financer des œuvres sociales leur venant en aide.