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RESPONSABLE ADJOINT(E) DES RÉGIES

Poste à pouvoir par voie statutaire ou contractuelle. Filière administrative. Catégorie C. Cadre d’emploi : adjoint administratif territorial.

Placé(e) sous l’autorité directe de la responsable des Régies, vous assurez le bon fonctionnement de la régie de la Direction Sport, Prévention, Insertion ainsi que la régie de la Direction Enfance Jeunesse et de l’accueil de ces deux directions. Vous assurez le rôle de mandataire suppléant et secondez le mandataire principal dans l’exercice de ses missions.

Missions principales

A l’accueil  : 

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Direction Sport, Insertion, Prévention et direction Enfance Jeunesse sur tous les produits gérés par le guichet unique (restauration scolaire, prestations péri et extra-scolaires, carte d’animation) ;
  • Tenir la régie (encaissements, logiciel de caisse) ;
  • Contrôler les recettes, établir les factures, les demandes de titres et assurer le suivi de la facturation ;
  • Procéder aux versements de l’espèce ;
  • Réceptionner et enregistrer les dossiers périscolaires et extrascolaires
  • Renseigner les usagers sur le fonctionnement de la restauration scolaire avec le calcul du prix du repas.

Au SpinaParc :

  • Assurer la suppléance du régisseur principal et procéder à l’encaissement des droits d’entrée ;
  • Remplacer le régisseur principal en cas d’absence ;
  • Assurer l’accueil un week-end sur deux et certains jours fériés ;
  • Assurer le suivi des réservations, des devis, des paiements en ligne et seconder le régisseur principal dans la gestion des comptes ;
  • Former et accompagner les jobs d’été.

Au golf municipal :

  • Assurer le lien entre la régie du golf, la collectivité et la trésorerie

Profil et compétences

  • Titulaire d’un diplôme supérieur en comptabilité (BAC+2 minimum) et d’une expérience significative, vous faites preuve de polyvalence, d’initiatives et d’autonomie
  • Vous êtes très organisé(e) et rigoureux(se) dans l’exercice de vos missions.
  • Vous avez une excellente connaissance de l’outil informatique (pack Office, logiciel de facturation, fichier client).
  • Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et faites preuve de courtoisie vis à vis des usagers
  • Vous donnez une bonne image de la collectivité en veillant constamment au meilleur service public.

Conditions de travail

Lieu de travail : Maison des Sports et de la Jeunesse 12 rue du Général Leclerc
temps complet 35 heures annualisées
Chèque déjeuner, CET, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’action sociale)

Date de clôture

Le 26/10/2025

Service RH

9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

03 29 68 50 00
recrutement@epinal.fr

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