Menu
Accueil > Mes Démarches > Urbanisme > Procédure d’autorisation de travaux pour les établissements recevant du public (ERP)

Procédure d’autorisation de travaux pour les établissements recevant du public (ERP)

Fiche pratique

Élections du CSE dans les entreprises de 11 salariés et plus

Vérifié le 23/11/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Le <span class="miseenevidence">comité social et économique (CSE</span>) est l'<span class="miseenevidence">instance de représentation du personnel</span> dans l'entreprise. Le CSE doit être <span class="miseenevidence">mis en place</span> dans les entreprises de <span class="miseenevidence">11 salariés et plus</span>. L'employeur invite les syndicats à négocier le <span class="miseenevidence">protocole d'accord préélectoral (PAP)</span>. Le PAP fixe les <span class="miseenevidence">règles d'organisation</span> du scrutin. Les <span class="miseenevidence">membres </span>du CSE sont <span class="miseenevidence">élus</span> par les salariés de l'entreprise pour une durée <span class="miseenevidence">maximale</span> de <span class="miseenevidence">4 ans</span>. Une fois les résultats proclamés, un <span class="miseenevidence">procès-verbal</span> est rédigé.

Les <span class="miseenevidence">règles</span> varient selon le <span class="miseenevidence">nombre de salariés</span> dans l'entreprise.

Pour en savoir plus

Dernière mise à jour : 12 janvier 2021

Partager sur :

Logo Facebook Logo Twitter Logo LinkedIn
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler