Vaccination antigrippale : une série de conférences gratuites du 13 au 16 octobre 2025

Afin de sensibiliser à l’importance de la vaccination contre la grippe et le Covid, le Conseil des aînés de la Ville d’Épinal organise, du 13 au 16 octobre, une série de conférences gratuites et ouvertes à tous. Ces rendez-vous visent à lever les freins concernant la vaccination antigrippale et à rappeler son rôle essentiel pour protéger les plus vulnérables face à des maladies qui restent mortelles.
À vos agendas

Premier temps fort, le lundi 13 octobre à 19h30 avec une conférence inaugurale à l’amphithéâtre de la faculté de droit animée par le Docteur Schumacher, infectiologue au Centre Hospitalier d’Épinal.
Trois conférences supplémentaires au plus près des populations auront également lieu dans les centres sociaux :
- Lundi 13 octobre à 15h au centre social de Bitola
- Mardi 14 octobre à 14h au centre social Denise Louis (quartier de la Justice)
- Jeudi 16 octobre à 14h au centre social de la Vierge
L’opportunité de ces conférences est de mieux appréhender ces maladies virales et leurs symptômes, et de prendre conscience de l’importance des vaccins pour protéger les plus fragiles et les personnes à risque.