Des cabanes à chats dans le quartier du Champ-du-Pin 🐈
Améliorer la qualité de vie des chats errants tout en rendant le quartier plus agréable : c’est l’objectif d’une expérimentation de cabanes à chats lancée dans le quartier du Champ-du-Pin avec l’implication des habitants.
Un projet social et solidaire
La construction des cabanes à chats s’inscrit dans une démarche sociale et solidaire. Chaque participant a pu mettre ses compétences et sa créativité au service de ce projet, renforçant la dimension éducative et collaborative de cette initiative.


Une première cabane a été réalisée par les jeunes de l’association Jeunesse et Culture et la deuxième durant des ateliers proposés à des bénéficiaires du RSA, organisés par la MJC Savouret et financé par le Conseil départemental des Vosges.
D’autres cabanes sont en cours de fabrication dans le cadre du dispositif de l’Aménagement du temps de l’enfant (ATE) par les enfants de l’école de la Loge Blanche, au sein du Xylolab à Épinal, un espace proposant des ateliers collectifs pour créer des objets en utilisant le bois comme matériau principal.


Une démarche participative
Les cabanes constituent des points de nourrissage stratégiques, installés afin d’assurer un suivi régulier des chats errants.
Elles permettent de les observer, de les identifier et de faciliter leur capture en vue de leur stérilisation.
Vous pouvez, vous aussi, rejoindre l’aventure et participer à cette démarche solidaire au service des chats en contactant la conseillère animale bénévole, responsable du projet au 06 17 63 09 88.