Concours des Villes marraines : l’école Pergaud à l’honneur
Épinal, ville marraine du sous-marin nucléaire d’attaque S605 Améthyste, s’est une nouvelle fois distinguée dans le cadre du Concours national des villes marraines, grâce à l’école élémentaire Louis-Pergaud.
Après l’école Maurice-Ravel, distinguée au titre de l’année 2019-2020 dans la catégorie « classes partenaires » de l’enseignement primaire (classe de CM1), celle du Champbeauvert (classe de CM1-CM2) en 2021-2022, c’est au tour de l’école élémentaire Louis-Pergaud de remporter les suffrages en 2024-2025 (classe de CM2 de Sandra Dupont).
Les élèves avaient réalisé une vidéo présentant le partenariat entre la Ville et l’Améthyste. Ils ont été récompensés ce jeudi 4 décembre lors d’une cérémonie conviviale dans la salle d’activités de l’école, en présence d’une délégation du sous-marin Améthyste. Le prix s’élève à 1 000 €, ce qui permettra à l’école d’acheter du matériel pour les classes.
Le saviez-vous ?
Le partenariat entre Épinal et la Marine nationale s’inscrit dans une longue tradition. Le parrainage du sous-marin nucléaire d’attaque Améthyste a été signé en septembre 2019 après le retrait du service actif du sous-marin nucléaire d’attaque Saphir, que la Ville d’Épinal parrainait depuis 1987.




















