Menu
Accueil > Actualités > Travaux > Travaux : signalez sur SignalÉ !

Travaux : signalez sur SignalÉ !

01 Mar 2023
Travaux : signalez sur SignalÉ !

La Ville d’Épinal lance un nouveau service en ligne. L’application SignalÉ, accessible depuis le site www.epinal.fr, renforce le service rendu aux usagers, en leur permettant d’alerter les services municipaux en quelques instants pour tout problème constaté sur l’espace public et de suivre le traitement de leur demande.

Un trou dans la route, un lampadaire en panne, un graffiti sur un immeuble, un panneau de signalisation renversé : depuis des décennies, le numéro vert « Allô travaux » permettait aux Spinaliens de contacter les services de la Ville en cas d’anomalie constatée dans les rues ou les espaces verts de la cité. La web-appli SignalÉ, développée en interne par la Ville d’Épinal (sans aucun coût supplémentaire pour la collectivité), vient de prendre le relais de ce numéro vert, en modernisant et simplifiant la démarche. Désormais, en quelques clics, tout usager peut avertir directement les services et ainsi contribuer à rendre la cité plus belle, plus sûre et plus agréable.

Comment ça marche ?

L’application est accessible directement depuis la page d’accueil du site www.epinal.fr, par l’icône « Je signale » en haut de votre écran d’ordinateur, en bas sur smartphone. En un seul clic, l’usager est dirigé vers un formulaire lui permettant de renseigner la nature du problème constaté, de le détailler (avec date, localisation et photos) et d’indiquer s’il souhaite être informé du traitement de sa demande.

Le formulaire ainsi rempli est directement réceptionné par les agents de la Ville. L’usager pourra ensuite suivre le traitement de sa requête et la planification de l’intervention des services.

SignalÉ, c’est aussi sur mobile !

Toujours depuis la page d’accueil du site www.epinal.fr, l’application SignalÉ est accessible depuis l’icône “je signale” en bas de l’écran.

Cliquez, et laissez-vous guider !

En cas d’urgence

En cas d’urgence (notamment les problèmes menaçant la sécurité des personnes comme une pollution ou une fuite de gaz ou d’hydrocarbure), les usagers sont invités à prendre contact avec les services de secours aux numéros suivants :

Tél. 17

Service « police secours »

Tél. 18

Pompiers

Tél. 03 29 68 50 40

Police municipale

D'autres actualités à consulter :
Inscriptions Open star basket 3x3 les 29 & 30 juin à Épinal

Un événement 100% Terre de Jeux ! Prize Money 1200€ pour l’open star du ...

15 Juin 2024
Avec Jooks, Épinal se parcourt autrement !

La Ville d’Épinal innove pour offrir à ses habitants et aux visiteurs une expérience ...

14 Juin 2024
Bouge tes vacances : inscrivez vos enfants et ados aux stages d'été

Du 8 juillet au 30 août 2024, la Ville d’Épinal propose des stages sportifs, ...

14 Juin 2024
Une cérémonie pour la Paix et l'amitié entre les peuples à Épinal

Dans le cadre des commémorations des 80 ans de la libération d’Épinal, cette ...

13 Juin 2024
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler