Menu
Accueil > Actualités > Création d’une charte graphique pour Bitola-Champbeauvert “Entre ici et demain”

Création d’une charte graphique pour Bitola-Champbeauvert “Entre ici et demain”

12 Mai 2021
Création d’une charte graphique pour Bitola-Champbeauvert “Entre ici et demain”

Dans le cadre du Nouveau projet de renouvellement urbain (NPRU) Bitola-Champbeauvert, une charte graphique a été élaborée grâce à des ateliers de co-construction animés par Gabriel Loisy, graphiste spinalien, en lien avec les habitants du quartier, l’association Jeunesses et Culture, les membres du Conseil des Jeunes d’Épinal et du Centre Social de Bitola/Champbeauvert.

Le logo, les couleurs, les éléments graphiques, les typographies qui constituent cette charte ont été élaborés sur une base commune : les idées des participants.

Le logo participatif et évolutif

Le logo « Ici demain Bitola-Champbeauvert » invite chacun à se l’approprier en complétant la zone prévue à cet effet afin de le faire évoluer au fil des changements du quartier et des idées.

Les couleurs symboliques

Les participants ont identifié des valeurs fortes symbolisant le quartier comme le dynamisme, la nature, l’évolution ou encore l’insertion qui ont été associées à des couleurs. Chaque coloris fait référence à une thématique du projet : le rouge pour les réunions publiques, le vert pour les chantiers et la co-construction, le bleu pour les ateliers de réflexion et le jaune pour les balades urbaines.

Les éléments graphiques

Un pictogramme composé d’un cercle et d’un angle droit qui peut symboliser l’ouverture, le sentiment d’avancer permet également d’illustrer les quatre thématiques selon le sens et l’agencement de chacun des éléments.

Annuler