Menu
Accueil > Actualités > Habitat > Bitola-Champbeauvert : un éco-quartier en devenir !

Bitola-Champbeauvert : un éco-quartier en devenir !

07 Avr 2021
Bitola-Champbeauvert : un éco-quartier en devenir !

De part et d’autre de la rue de Remiremont, l’ensemble du quartier du Champ-du-Pin se transforme petit à petit en un vaste écoquartier implanté entre la gauche de la Moselle et la forêt.

En effet, cette année 2021 est marquée par une accélération des travaux dans cet ancien quartier industriel du sud d’Épinal, qu’il s’agisse de commerce, avec l’ouverture du nouveau supermarché Aldi, mais aussi de logements, avec la démolition en cours des immeubles collectifs d’Épinal habitat et avec l’édification de l’ensemble immobilier des Constructeurs du bois derrière la maison médicale du quai Michelet, ou qu’il s’agisse d’espaces publics avec les travaux de voirie et de végétalisation programmés à l’automne.

Or, depuis 2019, la Ville d’Épinal a engagé une démarche pour obtenir la labellisation officielle d’écoquartier qui sera obtenue au terme de la rénovation de tout le secteur. Cette démarche se déroule en 4 étapes progressives qui valideront la gestion durable du projet depuis sa conception jusqu’à son occupation par les habitants en passant par les phases de chantier et de livraison des ouvrages.

Ces transformations urbaines qui sont engagées dans le cadre du Nouveau projet de renouvellement urbain (NPRU) de la Ville d’Epinal ont franchi avec succès la première étape de la labellisation écoquartier.

L’édification de logements neufs engagée en novembre dernier par les Constructeurs du Bois fait également partie intégrante du processus de labellisation écoquartier.

Les travaux de déconstruction menés par l’Office Public de l’habitat de l’agglomération d’Épinal (OPHAE), Épinal Habitat, ont débuté en 2021.

D'autres actualités à consulter :
Les maternités de La Ligne Bleue et du C.H.E.D fusionnent au Nouvel Hôpital d’Épinal

Depuis le lundi 5 avril 2021, les futures mamans du territoire sont toutes accueillies ...

07 Avr 2021
Fermeture à la circulation de la passerelle des Grands Sables

À compter de ce mardi 6 avril et pour une durée prévisionnelle de 13 semaines, la ...

06 Avr 2021
Exposition "La nature sur le pas de la porte"

La Maison de l’Environnement et du développement durable de la ville d’Épinal ...

06 Avr 2021
Annuler