Menu
Accueil > Actualités > Appel à Manifestation d’Intérêt dans le cadre du Programme Égalité des Territoires et Réussite Éducative à Épinal

Appel à Manifestation d’Intérêt dans le cadre du Programme Égalité des Territoires et Réussite Éducative à Épinal

10 Oct 2024
Appel à Manifestation d’Intérêt dans le cadre du Programme Égalité des Territoires et Réussite Éducative à Épinal

Les projets doivent :

  • Offrir des actions individualisées ou en petits groupes pour les élèves du 1er et 2nd degré.
  • Impliquer régulièrement les parents/familles pour soutenir la parentalité.
  • Proposer un planning d’intervention régulier pour l’année scolaire 2024/2025.

Les actions peuvent se dérouler dans les établissements scolaires ou à l’extérieur, selon les besoins. Exemples d’actions : méthodologie de travail, gestion des émotions, accompagnement à l’orientation scolaire, etc. Les projets peuvent être portés par plusieurs professionnels pour une offre diversifiée.

Cet appel à manifestation d’intérêt s’intègre au Programme de Réussite Éducative d’Épinal, coordonné par le CCAS, pour soutenir les enfants et adolescents en difficulté, de 2 à 16 ans, avec un suivi personnalisé et l’intervention de professionnels variés.

La date limite de dépôt des projets est fixée au 31 Octobre 2024 à minuit.

D'autres actualités à consulter :
Concours Fleurs de Ville 2025 : les résultats !

Pour la troisième année consécutive, le concours Fleurs de Ville a récompensé les ...

12 Déc 2025
Concours des Villes marraines : l’école Pergaud à l’honneur

Épinal, ville marraine du sous-marin nucléaire d’attaque S605 Améthyste, ...

05 Déc 2025
Circulation et stationnement pour les fêtes de la Saint-Nicolas 2025

Ce samedi 6 décembre, le centre-ville d’Épinal sera interdit au stationnement et/ou ...

04 Déc 2025
Bouge tes vacances : ouverture des inscriptions pour les stages municipaux de Noël

La Ville d’Épinal propose des stages sportifs, culturels, multimédia et des chantiers ...

28 Nov 2025
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler