Concours Fleurs de Ville 2025 : les résultats !
Pour la troisième année consécutive, le concours Fleurs de Ville a récompensé les meilleurs jardiniers amateurs d’Épinal, ce jeudi 11 décembre, au Grand salon de l’hôtel de ville. Les 15 candidats à ce concours d’embellissement floral ont été distingués par M. le maire, Patrick Nardin, dans les catégories « maison avec balcon ou jardin », « habitation avec potager », et « embellissement collectif ».
Le jury de Fleurs de Ville, le concours des meilleurs jardiniers d’Epinal a livré son verdict ! Les jardins, balcons et potagers ont été évalués par un jury composé d’élus et de professionnels du jardinage, qui ont noté la diversité et la qualité d’entretien des plantes et du potager, ainsi que la prise en compte de la protection de l’environnement. L’arrosage avec récupération d’eau pluviale, le paillage, les plantes peu gourmandes en eau et mellifères ont été des critères déterminants pour départager les candidats.
Ce concours « Fleurs de ville » a pour objectif d’inciter les citoyens à participer à l’embellissement de leur cadre de vie aux côtés des jardiniers de la Ville d’Epinal. Le fleurissement est un des critères pris en compte par le jury national du concours des villes et villages fleuris qui a de nouveau accordé le label « 4 fleurs » que la Ville d’Épinal détient depuis 1988 cette distinction qui correspond au plus haut niveau de ce concours. La qualité des aménagements publics, la propreté de la ville, les modes de plantation, d’arrosage, ainsi que l’entretien des parcs et des massifs floraux sont aussi appréciés par ce jury. Tout comme la participation des habitants !

Les lauréats du concours
Catégorie : « Embellissement d’une maison avec balcon ou jardin, visible depuis le domaine public »
1er prix : Christian Fevre


2e prix : Jardin Familiaux du Pre Bourcier


3e prix : Christiane Nicolas


Catégorie : « Embellissement d’habitation avec Potager, visible depuis le domaine public »
1er prix : Mme Elisabeth Remy


Catégorie : « Embellissement Collectif »
1er prix : Ludivine Collenne


2e prix : Dominique Jeandon


3e prix : Francine Didiergeorges

