Menu
Accueil > Actualités > Appel à Manifestation d’Intérêt dans le cadre du Programme Égalité des Territoires et Réussite Éducative à Épinal

Appel à Manifestation d’Intérêt dans le cadre du Programme Égalité des Territoires et Réussite Éducative à Épinal

10 Oct 2024
Appel à Manifestation d’Intérêt dans le cadre du Programme Égalité des Territoires et Réussite Éducative à Épinal

Les projets doivent :

  • Offrir des actions individualisées ou en petits groupes pour les élèves du 1er et 2nd degré.
  • Impliquer régulièrement les parents/familles pour soutenir la parentalité.
  • Proposer un planning d’intervention régulier pour l’année scolaire 2024/2025.

Les actions peuvent se dérouler dans les établissements scolaires ou à l’extérieur, selon les besoins. Exemples d’actions : méthodologie de travail, gestion des émotions, accompagnement à l’orientation scolaire, etc. Les projets peuvent être portés par plusieurs professionnels pour une offre diversifiée.

Cet appel à manifestation d’intérêt s’intègre au Programme de Réussite Éducative d’Épinal, coordonné par le CCAS, pour soutenir les enfants et adolescents en difficulté, de 2 à 16 ans, avec un suivi personnalisé et l’intervention de professionnels variés.

La date limite de dépôt des projets est fixée au 31 Octobre 2024 à minuit.

D'autres actualités à consulter :
Les associations en fête samedi 6 septembre !

La Ville d’Épinal organise son traditionnel forum “Les associations en ...

01 Août 2025
Programme d'accueil des nouveaux Spinaliens : les inscriptions sont ouvertes !

Comme chaque année, la Ville d’Épinal consacre un temps d’accueil dédié, destiné ...

31 Juil 2025
Imagine le bus propose un arrêt supplémentaire au site Durupt !

Le site Durupt, qui accueille la pumptrack et la plateforme pédagogique, est désormais ...

30 Juil 2025
Travaux dans les rues Antoine Hurault, Abel Ferry et Aristide Briand

À partir du lundi 28 juillet 2025, des travaux de réfection de la chaussée vont être ...

24 Juil 2025
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler