Menu
Accueil > Actualités > Archives municipales > Test d’une piétonnisation en soirée

Test d’une piétonnisation en soirée

23 Sep 2020
Test d’une piétonnisation en soirée

Test d’une piétonnisation en soirée


La Ville d’Epinal lance ce vendredi 25 septembre un test de piétonnisation temporaire de trois rues commerçantes du centre-ville : pendant un mois, des barrières légères seront installées en début de soirée et enlevées à deux heures du matin afin de bloquer la circulation automobile dans la rue des Petites boucheries, la rue des Etats-Unis et la rue du général Leclerc. Ce dispositif a pour objectif de sécuriser les terrasses des cafetiers et restaurateurs de ces rues. Il s’agit d’une expérimentation dont l’impact sera évalué avec les commerçants et les habitants avant de décider de sa pérennisation éventuelle.

C’est en collaboration avec les commerçants que la Ville d’Epinal a décidé de procéder à une piétonnisation temporaire dans le centre-ville spinalien : chaque soir, des barrières et une signalisation seront posées afin de bloquer la circulation automobile. Ces barrières légères resteront déplaçables par les riverains afin qu’ils accèdent à leur domicile sous réserve de remettre en place le dispositif après leur passage. Dans chaque rue, un commerçant référent a été désigné pour lever le dispositif à deux heures du matin.

À partir du 15 octobre, la Ville évaluera la pertinence du dispositif avec les usagers afin de décider de son éventuelle mise en oeuvre permanente.

D'autres actualités à consulter :
Appel à candidatures : renouvellement du Conseil d’administration du CCAS d’Épinal

Dans le cadre du renouvellement du Conseil d’administration du Centre Communal ...

23 Avr 2026
Les feux tricolores de la place Foch remis en service en permanence

Les feux tricolores du carrefour de la préfecture, sont de nouveau en fonctionnement ...

21 Avr 2026
Portes ouvertes des serres municipales : visites et ateliers ludiques

La Ville d’Épinal propose une matinée portes ouvertes au sein de ses serres ...

17 Avr 2026
Forum Jobs et + : la bourse aux jobs d’été passe au format XXL

La traditionnelle bourse aux jobs d’été change d’ampleur et de nom. Mardi 14 avril, ...

08 Avr 2026
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler