Menu
Accueil > Mes Démarches > Urbanisme > Permis de démolir

Permis de démolir

Question-réponse

Le contrat de travail peut-il être rompu pendant un congé sabbatique ?

Vérifié le 12/11/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Oui, le contrat de travail peut être suspendu pour cause de congé sabbatique dans les cas suivants :

  • <a href="https://www.epinal.fr/mes-demarches/urbanisme/permis-de-demolir/?xml=F2883">Démission</a> du salarié
  • <a href="https://www.epinal.fr/mes-demarches/urbanisme/permis-de-demolir/?xml=N481">Licenciement pour motif économique</a>
  • <a href="https://www.epinal.fr/mes-demarches/urbanisme/permis-de-demolir/?xml=N480">Licenciement pour motif personnel</a> (en cas de faute du salarié découverte après son départ en congé sabbatique, par exemple)
  • <a href="https://www.epinal.fr/mes-demarches/urbanisme/permis-de-demolir/?xml=F19030">Rupture conventionnelle</a>
  • <a href="https://www.epinal.fr/mes-demarches/urbanisme/permis-de-demolir/?xml=F24412">Rupture pour cas de force majeure</a>

Le salarié doit respecter un <a href="https://www.epinal.fr/mes-demarches/urbanisme/permis-de-demolir/?xml=F2855">préavis</a> s'il est prévu par <a href="https://www.epinal.fr/mes-demarches/urbanisme/permis-de-demolir/?xml=R51533">dispositions conventionnelles</a>.

Dernière mise à jour : 12 janvier 2021

Partager sur :

Logo Facebook Logo Twitter Logo LinkedIn
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler