Attestation d’accueil

Le demandeur doit prendre attache avec la police municipale au 03 29 68 50 40 ou police.municipale@epinal.fr pour convenir d’un rendez-vous.
Fiche pratique
Mesure d'accompagnement social personnalisé (Masp) ou judiciaire (Maj)
Vérifié le 01/01/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Les mesures d'accompagnement sont destinées à aider des personnes majeures qui ont de <span class="miseenevidence">grandes difficultés à gérer leur patrimoine</span>, mais qui n'ont pas de difficultés psychologiques ou psychiatriques. Pour bénéficier de ces mesures, ces personnes doivent toucher des prestations sociales (exemples : <a href="https://www.epinal.fr/mes-demarches/police-municipale/attestation-daccueil/?xml=R24554">RSA</a>, allocation familiale, allocation logement,...) et ne pas réussir à les utiliser correctement.
Il existe 2 types de mesure : la <span class="miseenevidence">mesure d'accompagnement social personnalisé (Masp)</span>, qui est mise en place en accord avec la personne en difficulté, et la <span class="miseenevidence">mesure d'accompagnement judiciaire (Maj)</span>, qui est imposée par le juge.
Contact
Police municipale d’Épinal
12 Rue Général Leclerc
Maison des Sports et de la Jeunesse
88000 Epinal
03 29 68 50 40
police.municipale@epinal.fr
Horaires
Accueil de jour
Lundi et mercredi de 8h30 à 17h
Mardi, jeudi, vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Patrouilles de jour
7j/7 de 7h30 à 22h
Patrouilles de nuit
Jeudi, vendredi, samedi : de 22h à 6h
Dernière mise à jour : 17 décembre 2025