Menu

Recensement, JDC et service national

Accueil > Mes Démarches > État civil & citoyenneté > Recensement, JDC et service national

Chaque Français dès 16 ans doit d’abord faire le recensement citoyen obligatoire pour ensuite participer à la journée défense et citoyenneté (JDC)

Fiche pratique

Détention provisoire

Vérifié le 26/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la justice

La détention provisoire est l'emprisonnement d'une personne qui n'a pas encore été jugée. Cette détention ne peut être ordonnée que dans les conditions prévues par la loi et pour une durée limitée. La détention provisoire est possible en cas <a href="https://www.epinal.fr/mes-demarches/etat-civil-citoyennete/recensement-jdc-et-service-national/?xml=R52092">d'information judiciaire</a>, de comparution immédiate, de <a href="https://www.epinal.fr/mes-demarches/etat-civil-citoyennete/recensement-jdc-et-service-national/?xml=R53499">comparution à délai différé</a> ou de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (<span class="expression">plaider coupable</span>).

Dernière mise à jour : 29 janvier 2026

Partager sur :

Logo Facebook Logo Twitter Logo LinkedIn
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler