Menu
Accueil > Actualités > Enfance - Jeunesse > Classes CHAM : c’est le moment de s’inscrire !

Classes CHAM : c’est le moment de s’inscrire !

15 Jan 2026
Classes CHAM : c’est le moment de s’inscrire !

Votre enfant manifeste un fort intérêt pour la musique, le chant ou la pratique instrumentale ? À Épinal, les classes à horaires aménagés musique (CHAM) offrent la possibilité de mener une scolarité classique et un apprentissage musical approfondi, dans un cadre public et gratuit.

Un dispositif reconnu et encadré

Les CHAM sont un dispositif national de l’Éducation nationale, mis en œuvre localement grâce à un partenariat entre la Ville d’Épinal, l’Éducation nationale, le Conservatoire Gautier-d’Épinal et la Communauté d’agglomération d’Épinal. L’objectif : permettre aux élèves motivés de bénéficier d’un emploi du temps aménagé, intégrant des enseignements musicaux au sein du temps scolaire, sans compromettre les apprentissages fondamentaux.

Un dispositif reconnu et encadré

Les classes CHAM sont accessibles dans l’École partenaire Maurice-Ravel : parcours à dominante instrumentale, en lien étroit avec le Conservatoire.

Les élèves suivent les programmes scolaires habituels tout en bénéficiant de cours de musique renforcés (instrument, formation musicale, pratique collective), encadrés par des enseignants spécialisés.

Conservatoire à rayonnement départemental Gautier-d’Épinal

Adresse : 22 rue Thiers
Mail : conservatoire@agglo-epinal.fr
Tél. : 03 29 35 55 37

D'autres actualités à consulter :
Communiqué : la Ville d’Épinal salue la réactivité de ses services et la mobilisation de ses habitants.

En l’espace de moins de 24 heures, notre commune a été confrontée à deux ...

12 Août 2026
Dépose des jets d'eau des quais Contades et Sérot

À l’arrêt depuis 2017, les jets d’eau installés sur les berges de la ...

12 Août 2026
Appel à projets relatif à l'exploitation de l'Imagerie

La Ville lance un appel à projets pour sélectionner un opérateur chargé ...

10 Août 2026
L'île du Champ-du-Pin, un projet au service de la biodiversité

Régine BEGEL, adjointe au maire chargée du cadre de vie et de la forêt, s’est ...

04 Août 2026
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler