Menu
Accueil > Actualités > Habitat > NPRU > Bitola – Champbeauvert : Maintenir la dynamique

Bitola – Champbeauvert : Maintenir la dynamique

08 Juin 2020
Bitola – Champbeauvert : Maintenir la dynamique

Bitola – Champbeauvert : Maintenir la dynamique

Le Nouveau projet de renouvellement urbain (NPRU) du quartier du Champ-du-Pin voit son planning bousculé en raison du confinement. L’inauguration du parcours de totems et la déambulation théâtrale prévus le 27 juin 2020 sont reportés en mai 2021. Par conséquent, les animations organisées par les artistes en lien avec les habitants du quartier et les différents partenaires seront reprogrammées dès septembre. Les temps de restitution conviviaux, quant à eux, auront lieu au printemps prochain.

Le “projet mémoire” se réinvente
Les temps de création théâtrale et artistique ne pouvant avoir lieu cet été, la collecte de la parole des habitants qui ont vécu ce quartier depuis ses origines se poursuivra cette fin d’année. Ces interviews qui se poursuivent, réalisées par des jeunes du quartier, permettront d’enrichir la déambulation théâtrale et le recueil qui seront issus de ce projet.

Une nouvelle forme de concertation
Un travail de concertation a été entamé avec les habitants afin qu’ils puissent participer aux réflexions concernant les transformations de leur quartier. Afin de le poursuivre malgré les contraintes actuelles liés à la distanciation sociale, les ateliers prévus seront remplacés par une campagne d’entretiens téléphoniques. Les habitants désirant être contactés peuvent se signaler par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La démolition du “2-4 de Bitola” : toujours en projet
La démolition du bâtiment 2-4 rue de Bitola initialement prévue en juillet doit être reportée à une date ultérieure. Les études concernant la pollution engendrée par cette démolition, notamment la mise en oeuvre du traitement des déchets générés, sont en cours.

D'autres actualités à consulter :
Imaginons Épinal demain

D’une ambition, celle d’imaginer la ville de demain, la municipalité a ...

09 Jan 2023
Bourse au permis : feu vert pour les cyclomoteurs !

La Ville d’Épinal peut financer les heures d’apprentissage de la conduite en vue de ...

04 Jan 2023
Rythmes scolaires : c'est le moment de choisir !

En 2020, la Ville a engagé une réflexion active, concertée et co-construite sur ...

04 Jan 2023
Mon avis citoyen Recrutement Contact
Annuler