Menu
Accueil > Actualités > Travaux > Travaux : déviations de la circulation dans le secteur de la gare du 26 février au 12 avril 2024

Travaux : déviations de la circulation dans le secteur de la gare du 26 février au 12 avril 2024

22 Fév 2024
Travaux : déviations de la circulation dans le secteur de la gare du 26 février au 12 avril 2024

A partir de lundi 26 février, les automobilistes sont invités à contourner le secteur de la rue des États-Unis et à suivre les déviations mises en place en raison de travaux qui vont durer 7 semaines.

A partir du lundi 4 mars et jusqu’au vendredi 12 avril, les arrêts de bus de la rue des États-Unis et de la place des 4 Nations, qui mène vers la rue Léopold-Bourg, ne seront plus desservis. Des arrêts provisoires seront créés.

Pour les lignes 2, 3, 4, 6 et 7 
  • arrêt avenue du Général de Gaulle, en face de la gare, du côté de la librairie Quai des Mots.
  • arrêt rue Paul-Doumer, à hauteur du numéro 1.
Pour les lignes 1 et 5
  • arrêt rue Boulay de la Meurthe, dans le sens descendant, à hauteur du numéro 25.

Collecte des ordures ménagères et du tri durant la période des travaux

Le Sicovad mettra en place, à partir du 4 mars et pour toute la durée du chantier, des points fixes de collectes des ordures ménagères et du tri, sur le bas de la rue des Etats-Unis, à hauteur des places de parking situé face à la banque CIC ; rue Antoine-Hurault, à hauteur du conteneur à verre face à la Mutuelle Victor Hugo ; place Baudoin.

Pourquoi ces travaux ?

Ils portent sur le renouvellement d’un câble à haute tension par la société Enedis qui relie la place Beaudoin à la rue du Maréchal Lyautey. Pour la durée du chantier, les commerces restent accessibles pour les piétons rue des États-Unis.

Perturbations et déviations en détail

Les travaux engendreront les fermetures de rues suivantes :

Rue Victor Hugo

Fermée du lundi 26 février au vendredi 1er mars dans le sens montant entre la mutuelle Victor Hugo et la place Baudouin.

Rue des États-Unis

Fermée du lundi 4 mars au vendredi 5 avril.

Pour la durée du chantier, les commerces restent accessibles pour les piétons.

Rue Antoine-Hurault

 Une circulation en double sens est accordée provisoirement aux riverains, entre la Souris Verte et la Mutuelle Victor Hugo, pendant le chantier.

D'autres actualités à consulter :
Frelons asiatiques : agissons maintenant !

Classé espèce exotique envahissante, le frelon asiatique s’installe durablement sur ...

24 Mar 2026
Trail de l'Ardoise verte : jeunesse en piste, nature en fête

La Ville d’Épinal organisait jeudi 19 et vendredi 20 mars la deuxième édition ...

23 Mar 2026
Résultats du second tour des élections municipales et communautaires

Les 39 membres du nouveau conseil municipal et les 27 conseillers qui siégeront au ...

23 Mar 2026
Bouge tes vacances : ouverture des inscriptions pour les stages municipaux de printemps !

La Ville d’Épinal propose des stages sportifs, culturels, multimédia et des chantiers ...

20 Mar 2026
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler