Menu
Accueil > Actualités > Travaux > Travaux : déviations de la circulation dans le secteur de la gare du 26 février au 12 avril 2024

Travaux : déviations de la circulation dans le secteur de la gare du 26 février au 12 avril 2024

22 Fév 2024
Travaux : déviations de la circulation dans le secteur de la gare du 26 février au 12 avril 2024

A partir de lundi 26 février, les automobilistes sont invités à contourner le secteur de la rue des États-Unis et à suivre les déviations mises en place en raison de travaux qui vont durer 7 semaines.

A partir du lundi 4 mars et jusqu’au vendredi 12 avril, les arrêts de bus de la rue des États-Unis et de la place des 4 Nations, qui mène vers la rue Léopold-Bourg, ne seront plus desservis. Des arrêts provisoires seront créés.

Pour les lignes 2, 3, 4, 6 et 7 
  • arrêt avenue du Général de Gaulle, en face de la gare, du côté de la librairie Quai des Mots.
  • arrêt rue Paul-Doumer, à hauteur du numéro 1.
Pour les lignes 1 et 5
  • arrêt rue Boulay de la Meurthe, dans le sens descendant, à hauteur du numéro 25.

Collecte des ordures ménagères et du tri durant la période des travaux

Le Sicovad mettra en place, à partir du 4 mars et pour toute la durée du chantier, des points fixes de collectes des ordures ménagères et du tri, sur le bas de la rue des Etats-Unis, à hauteur des places de parking situé face à la banque CIC ; rue Antoine-Hurault, à hauteur du conteneur à verre face à la Mutuelle Victor Hugo ; place Baudoin.

Pourquoi ces travaux ?

Ils portent sur le renouvellement d’un câble à haute tension par la société Enedis qui relie la place Beaudoin à la rue du Maréchal Lyautey. Pour la durée du chantier, les commerces restent accessibles pour les piétons rue des États-Unis.

Perturbations et déviations en détail

Les travaux engendreront les fermetures de rues suivantes :

Rue Victor Hugo

Fermée du lundi 26 février au vendredi 1er mars dans le sens montant entre la mutuelle Victor Hugo et la place Baudouin.

Rue des États-Unis

Fermée du lundi 4 mars au vendredi 5 avril.

Pour la durée du chantier, les commerces restent accessibles pour les piétons.

Rue Antoine-Hurault

 Une circulation en double sens est accordée provisoirement aux riverains, entre la Souris Verte et la Mutuelle Victor Hugo, pendant le chantier.

D'autres actualités à consulter :
Marche santé environnement : cap sur l'eau !

Ce samedi 19 septembre, la Ville d’Épinal vous invite à chausser les baskets pour sa ...

11 Sep 2026
La Ville d'Épinal célèbre son patrimoine : découvrez le programme des JEP

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2026, samedi 19 et dimanche ...

10 Sep 2026
Nouvel habitant à Épinal ? Participez au programme d'accueil !

Chaque année, la Ville d’Épinal consacre un temps d’accueil destiné à tous les ...

08 Sep 2026
Réseau de chaleur urbain : la Ville renouvelle sa confiance à ENGIE pour accélérer la transition énergétique

Ce lundi 7 septembre, Benoît Jourdain, maire d’Épinal, et Matthieu Bonvoisin, ...

07 Sep 2026
Je signale Recrutement Contact
Annuler