Menu
Accueil > Actualités > Habitat > Ici-Demain Champ-du-Pin/Champbeauvert : concertation et échanges sur l’avenir du quartier

Ici-Demain Champ-du-Pin/Champbeauvert : concertation et échanges sur l’avenir du quartier

09 Mar 2022
Ici-Demain Champ-du-Pin/Champbeauvert : concertation et échanges sur l’avenir du quartier

Dans le cadre du Nouveau projet de renouvellement urbain (NPRU) du Champ-du-Pin, la réunion publique initialement prévue le 18 janvier et reportée en raison du contexte sanitaire, s’est déroulée ce mardi 8 mars 2022 de 18h30 à 20h à la halle des sports. L’objectif était d’informer les habitants sur l’avancée du projet, d’initier la concertation sur les agrès du mail David et Maigret et d’échanger sur les aménagements prévus, et concerter les usagers sur les aménagements futurs du quai Michelet.

Une centaine de participants ont répondu présent pour échanger avec les interlocuteurs de la Ville et d’Epinal Habitat sur l’avancement du NPRU autour de 6 ateliers thématiques :

  • le mail David et Maigret, avec un vote proposé pour choisir les agrès des équipements de sport (très apprécié des jeunes venus avec les médiateurs sociaux)
  • des échanges sur le quai Michelet et les mobilités
  • une présentation du projet de lieu culturel dans le site Bragard qui abritera les archives de la ville
  • le secteur Champbeauvert
  • présentation du NPRU global
  • les réhabilitations d’Epinal habitat



D'autres actualités à consulter :
Le nouveau conseil municipal est installé : découvrez les 39 élus

La séance d’installation du nouveau conseil municipal d’Épinal a eu lieu ce ...

30 Mar 2026
Frelons asiatiques : agissons maintenant !

Classé espèce exotique envahissante, le frelon asiatique s’installe durablement sur ...

24 Mar 2026
Trail de l'Ardoise verte : jeunesse en piste, nature en fête

La Ville d’Épinal organisait jeudi 19 et vendredi 20 mars la deuxième édition ...

23 Mar 2026
Résultats du second tour des élections municipales et communautaires

Les 39 membres du nouveau conseil municipal et les 27 conseillers qui siégeront au ...

23 Mar 2026
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler