Menu
Accueil > Actualités > Culture > Fête des images 2022 : Workshop à la Maison romaine

Fête des images 2022 : Workshop à la Maison romaine

01 Mar 2022
Fête des images 2022 : Workshop à la Maison romaine

Du 22 au 25 février 2022, la Maison romaine a ouvert ses portes à neuf jeunes artistes en formation sur la technique du mapping vidéo appliquée à la création d’un film d’animation qui sera projeté sur la façade du théâtre municipal spinalien les 15, 16 et 17 septembre prochains.

Dans ce nouveau pôle culturel de la Ville d’Épinal, les étudiants étaient encadrés par la scénographe et vidéo designer Marie-Jeanne Gauthé, qui a déjà mis en scène plusieurs spectacles présentés à Épinal lors des précédentes éditions de la Fête des images.

Cette spécialiste de la narration vidéo a donné les premières indications aux jeunes inscrits dans les écoles de l’image des Gobelins et Georges Méliès, en région parisienne, ou à l’Ecole supérieure d’arts de Lorraine d’Epinal (ESAL) et qui vont travailler cette année sur le thème « Démons et Merveilles».

En avril et en août prochains, les élèves affineront leurs projets lors de deux sessions complémentaires qui se tiendront dans les écoles des Gobelins et Méliès, qui sont, avec l’Esal, les écoles partenaires de la Fête des images.

Retour en images

D'autres actualités à consulter :
Découvrez un second projet lauréat du budget participatif !

Des passages piétons éclairés, pour la sécurité ! Dans le cadre du 3ᵉ budget ...

26 Jan 2026
Le calendrier 2026 des manifestations est en ligne !

Le calendrier 2026 des manifestations est désormais en ligne. Il rassemble l’ensemble ...

26 Jan 2026
Bouge tes vacances : ouverture des inscriptions pour les stages municipaux des vacances d'hiver !

La Ville d’Épinal propose des stages sportifs, culturels, multimédia et des chantiers ...

22 Jan 2026
Santé des jeunes de 16 à 25 ans : appel à manifestation d’intérêt !

Dans le cadre de la Cité éducative d’Épinal, la Ville lance un appel à ...

21 Jan 2026
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler